close
Biosimulation : une filiale américaine pour Rhenovia Pharma
Acteurs et Secteurs

Biosimulation : une filiale américaine pour Rhenovia Pharma

La société alsacienne Rhenovia Pharma vient de créer sa première filiale internationale Rhenovia Inc, présidée par le Dr. Serge Bischoff (photo). Déjà présente en Suisse par l’intermédiaire du partenariat conclu mi-2011 avec Portmann Instruments, Rhenovia Pharma a choisi cette fois de mettre en place sa propre structure pour se rapprocher de ses clients pharma et biotech comme de ses partenaires académiques aux Etats-Unis.

Basée à Cambridge, la nouvelle société s’installe dans un périmètre de choix, la région du Grand Boston, région américaine emblématique des biotechnologies. L’objectif est d’intensifier l’activité commerciale de la société et de déployer son offre de services basée sur sa technologie de modélisation et de simulation de la transmission neuronale. Ici, les applications concernent le développement de nouveaux candidats médicaments et l’évaluation de leur toxicité et de leurs risques d’interactions médicamenteuses mais aussi la recherche, parmi les médicaments déjà existants, de combinaisons susceptibles de s’appliquer dans le domaine des maladies du système nerveux central et périphérique.

Rhenovia Inc ne devrait cependant pas circonscrire ses efforts au seul champ du médicament. Sa technologie de biosimulation visant à mieux comprendre le fonctionnement de la transmission nerveuse, elle peut s’appliquer à l’évaluation de l’impact neurologique de composés dans de nombreux domaines (industrie agroalimentaire, défense, lutte anti-terrorisme, industries chimiques et agrochimiques….). En témoigne l’accord de R&D signé en avril 2011 avec le groupe agro-alimentaire Sodiaal-Candia pour une meilleure compréhension des liens entre alimentation et maladies associées au vieillissement.

Ici, la technologie de modélisation et de biosimulation de Rhenovia vise à  déterminer comment le lait et ses produits dérivés peuvent interférer avec le développement de maladies neurodégénératives et identifier ainsi de nouvelles pistes de prévention.  Avec son installation aux Etats-Unis, « Rhenovia souhaite également sensibiliser les organismes américains de santé, les organisations économiques, de défense, les autorités économiques et financières sur l’énorme potentiel de son approche de biosimulation dans le domaine des maladies du système nerveux central. » précise son pdg, le Dr Serge Bischoff.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.