close
Vote en avril pour la directive sur les essais cliniques, Européens ouvrent filiales à l&#...
Actualités

Vote en avril pour la directive sur les essais cliniques, Européens ouvrent filiales à l’étranger…

? Vote en avril pour la directive sur les essais cliniques. Le projet de règlement destiné à remplacer l’actuelle directive européenne sur la recherche clinique (2001/20/CE) avance… La commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire du Parlement européen vient d’approuver ce projet de législation destiné à faciliter la recherche clinique en Europe tout en garantissant les droits des patients. Le nouveau texte prévoit notamment des procédures de déclaration plus simples …

? MDx Health sécurise un partenariat solide en Israel. La société belge spécialiste du développement de tests épigénétiques pour le diagnostic et le suivi des patients cancéreux, a signé un accord exclusif avec Teva Pharmaceuticals pour la commercialisation en Israël de ses tests…

? Européens ouvrent filiales à l’étranger. Deux sociétés européennes, le français Domain Therapeutics et le britannique Abcam, viennent d’établir des bureaux à l’étranger. Chez Domain Therapeutics, spécialiste de la recherche et du développement de candidats médicaments…

Zealand Pharma récupère les droits du ZP2929. La semaine dernière, c’était le néerlandais Prosensa qui se voyait restituer par GSK l’intégralité des droits sur un candidat médicament que les deux sociétés développaient ensemble depuis 2009. Cette semaine, c’est au tour du danois Zealand Pharma de récupérer les droits sur le…

Accord épigenétique pour Reaction Biology et Cisbio Bioassays.
La distribution d’une gamme de protéines épigénétiques vient de faire l’objet d’un accord entre la CRO américaine Reaction Biology Corporation (RBC) et Cisbio Bioassays. D’ici deux mois, la société française spécialiste du développement de biomarqueurs et de services pour le diagnostic in vitro et le criblage à haut débit inclura dans son catalogue…

Lancement en Inde du premier biosimilaire d’Herceptin®. Le groupe indien Biocon vient de lancer Canmab™ (150 mg/ 440 mg) en Inde pour le traitement du cancer du sein HER2+. Cette première version biosimilaire du trastuzumab (Herceptin® de Roche) a été développée avec …

? Fast Track pour Validive®. La FDA a accordé le statut Fast Track à Validive® (clonidine Lauriad®) de BioAlliance Pharma dans la prévention et le traitement de la mucite orale induite par la radiothérapie et/ou la chimiothérapie chez les patients soignés pour un cancer….

? Partenariat élargi pour Nuevolution, ICR et CRT. L’Institut pour la recherche sur le cancer de Londres (Institute of Cancer Research – ICR) et Cancer Research Technology (CRT), branche commerciale de Cancer Research UK, ont signé un accord de collaboration avec le danois Nuevolution pour l’identification de nouveaux candidats pour

? ATU pour Raxone dans la neuropathie optique héréditaire de Leber. Raxone®/Catena® (idebenone) du suisse Santhera Pharmaceuticals vient d’obtenir une autorisation temporaire d’utilisation (ATU) de cohorte en France pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber. La société …

Thérapie à base de cellules souches pour lésions musculaires.
Résultats encourageants pour la thérapie cellulaire de l’israélien Pluristem Therapeutics à base de cellules placentaires. Dans une étude de phase I/II menée en Allemagne, deux doses différentes de cellules PLX-PAD ont été injectées dans les muscles fessiers de 20 patients dont ces muscles avaient été lesés lors de la pose d’une prothèse de hanche. L’objectif primaire de l’étude était basé sur la modification…

? Nouvel essai pour un test dans le cancer colorectal. VolitionRx, société spécialiste des tests de diagnostic sanguins basée à Singapour et implantée en Belgique, a débuté l’analyse des échantillons sanguins collectés dans le cadre de l’accord signé en mai dernier avec l’hôpital Hvidovre de l’université de Copenhague. Alors que cet accord prévoit deux essais cliniques pour la détection du cancer colorectal…

? Molécule par voie orale en développement clinique pour l’amyotrophie spinale. Le programme de R&D qui associe depuis novembre 2011 l’américain PTC Therapeutics, la fondation SMA et le suisse Roche vient d’aboutir à l’entrée en développement clinique d’un premier produit destiné au traitement de l’amyotrophie spinale. Les molécules de ce programme ont été mises au point par…

? Phase 1 pour un ARNi candidat au traitement de l’hémophilie. Une semaine après avoir annoncé l’élargissement de son alliance avec Genzyme dans les maladies génétiques rares, l’américain Alnylam Pharmaceuticals vient d’initier une étude de phase 1 avec l’ARN interférent ALN-AT3 (voir BioPharmAnalyses n°46). L’ALN-AT3, qui peut être administré par voie sous-cutanée, est destiné à inhiber …

? Déception avec la bitopertine. Deux des six études de phase III menées avec la bitopertin pour le traitement de la schizophrénie n’ont pas atteint leur objectif primaire basé sur les résultats du score factoriel des symptômes négatifs sur l’échelle d’évaluation des symptômes positifs et négatifs PANSS. Dans le cadre de ces deux études, l’adjonction de la bitopertine …

? Première levée pour SynthélisSynthelis, société française spécialisée dans la production et la caractérisation de cibles thérapeutiques et d’antigènes, a finalisé une première levée de fonds de 610 000 euros auprès d’un groupe d’investisseurs français…


Your email address will not be published.