close
TWB : la biotech toulousaine au service de la bioproduction industrielle, Tolerys industri...
Actualités

TWB : la biotech toulousaine au service de la bioproduction industrielle, Tolerys industrialise son procédé de culture avec TWB, Pfizer rachète Hospira…

TWB : la biotech toulousaine au service de la bioproduction industrielle. La plate-forme Toulouse White Biotechnology (TWB) s’élargit vers la santé et s’ouvre à l’international. Outre les trente membres déjà engagés depuis 2012, TWB vient d’accueillir dix partenaires supplémentaires au rang desquels figurent les biotech Affichem et Tolerys ainsi que le groupe américain Agilent Technologies, spécialiste de l’instrumentation pour les sciences de la vie…

Tolerys industrialise son procédé de culture avec TWBParmi les nouveaux partenaires ayant rejoint le consortium de TWB en 2014, le suisse Tolerys conduit le développement d’une nouvelle classe de produits d’immunothérapie pour le traitement des maladies inflammatoires chroniques. La société a vu le jour en 2012 et travaille aujourd’hui avec TWB pour le développement d’un procédé de production industrielle de son produit lead, l’EFD-BCG (extended freeze-dryed BCG)….

Pfizer rachète HospiraMoins d’un an après avoir échoué à racheter AstraZeneca, le géant américain Pfizer se prépare maintenant à mettre la main sur son compatriote Hospira pour 17 milliards de $. Avec cette opération approuvée à l’unanimité par les conseils d’administration des deux groupes, Pfizer s’engage dans une transaction beaucoup plus ciblée qui va lui permettre de se renforcer dans les domaines des biosimilaires et des génériques stériles injectables….

Mission accomplie pour Ascendis Pharma, Bone Therapeutics, Poxel et Sage Orthopaedics. Le succès a été au rendez-vous pour les quatre sociétés européennes qui se sont introduites en Bourse la semaine dernière (BioPharmAnalyses n°93). Pour Ascendis Pharma, les 6,9 millions d’ADS ont été placés à un prix unitaire de 18 $ sur le Nasdaq, soit un montant total disponible de 111,5 millions de $ pour la société danoise.

 BNP Paribas franchit la barre des 5 % au capital de Galapagos. Galapagos vient d’annoncer que BNP Paribas possédait dorénavant 1 538 622 actions, soit 5,08 % du capital du groupe biotech belge. Le franchissement de ce seuil de 5 % fait maintenant du groupe bancaire français le quatrième actionnaire de Galapagos derrière les groupes d’investisseurs Capital World (8 %) et Van Herk (8 %), et le groupe pharmaceutique américain Johnson&Johnson (7,8 %).

UCB choisit Theradiag. Le groupe biopharmaceutique belge UCB et le français Theradiag, spécialiste du diagnostic in vitro et du théranostic, viennent de signer un accord de services. Dans ce cadre, Theradiag fournira des prestations pour différents projets de développement du groupe belge spécialiste des maladies auto-immunes et des maladies du SNC. 

Un nouveau directeur de la recherche chez Cerenis Therapeutics.  Le français Cerenis Therapeutics renforce ses équipes avec la nomination d’un nouveau directeur de la recherche clinique et de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration et de son comité de pilotage pour sa prochaine étude clinique de phase 2.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.