close
Spécial R&D : Public et privé, deux acteurs interdépendants, Thérapies avancées en pr...
Actualités

Spécial R&D : Public et privé, deux acteurs interdépendants, Thérapies avancées en production pour Cell Medica, Tigenix et Cellforcure….

Spécial R&D : Public et privé, deux acteurs interdépendants Anti-TNF alpha, erythropoïetine, inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine, rituximab, zidovidune… Si ces différents médicaments ont tous en commun d’avoir transformé profondément le traitement de pathologies majeures, leur mise au point est aussi le fruit de travaux ayant impliqué étroitement le secteur public et le secteur privé. Les résultats d’une analyse récente…

Thérapies avancées en production pour Cell Medica, Tigenix et Cellforcure. Plusieurs biotech et CMO européennes viennent d’enregistrer des progressions importantes pour la production de produits de thérapie cellulaire et de produits de thérapie génique. ….

Royaume-Uni : 20 millions de livres pour la biotechnologie industrielle. Le Royaume-Uni vient de sélectionner une liste de 23 projets dédiés à la biotechnologie industrielle. Ceux-ci se partageront les 20 millions de livres (27,1 millions d’euros) de la première phase du programme Industrial Biotechnology Catalyst mis en place début 2014 par l’agence britannique pour l’innovation, Innovate UK, et par les agences chargées respectivement  de la gestion de la recherche en biotechnologies et de la recherche en ingénierie et en sciences physiques, le Biotechnology and Biological Sciences Research Council (BBSRC) et l’Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC)….

Holoclar®, premier produit de thérapie cellulaire à base de cellules souches autorisé en EuropeLa Commission européenne vient de donner son premier feu vert à la mise sur le marché d’un produit de thérapie cellulaire à base de cellules souches, Holoclar® de l’italien Chiesi…

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.