close
Shire refuse l’offre de rachat d’AbbVie – Vers l’autorisation d’un premier biosimila...
Actualités

Shire refuse l’offre de rachat d’AbbVie – Vers l’autorisation d’un premier biosimilaire de Lantus® – Avastin® (bevacizumab), médicament le plus vendu à l’hôpital en France

Shire refuse l’offre de rachat d’AbbVie. Tentative de rachat d’AstraZeneca par Pfizer avortée, Allergan en butte à une offre de rachat hostile par  Valeant, acquisition de Chelsea Therapeutics par Lundbeck… l’heure est décidément à la recomposition du secteur biopharmaceutique et c’est maintenant au tour de Shire, spécialiste des maladies rares, du SNC et des maladies gastro-intestinales, de faire l’objet d’une offre de rachat par l’américain Abbvie….

Vers l’autorisation d’un premier biosimilaire de Lantus®. La compétition promet d’être Ce qu'il faut savoir sur les biosimilairesrude entre Sanofi et Eli Lilly sur le marché du traitement du diabète. Au moment où Sanofi vient de déposer la demande d’autorisation de sa nouvelle insuline glargine Toujeo® en Europe et aux Etats-Unis, Eli Lilly progresse vers la commercialisation du premier biosimilaire de Lantus® dans l’UE….

« Ce qu’il faut savoir sur les biosimilaires ». La Commission européenne vient de publier la version française du document de consensus sur  les biosimilaires. En 45 pages, “Ce qu’il faut savoir sur les biosimilaires” fait le point sur la disponibilité des produits biosimilaires en Europe,

 Avastin® (bevacizumab), médicament le plus vendu à l’hôpital en France. L’analyse des ventes de médicaments en 2013 publiée par l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) indique un recul global de 1, 4 % du marché pharmaceutique français, à 26,8 milliards d’euros. Au niveau de l’officine, le marché est en baisse pour la deuxième année consécutive, avec une diminution de 2,4 %, à 20,6 milliards d’euros…

Les Instituts Carnot et Eurobiomed développent leurs liens avec les Etats-Unis. Outre la communauté biotech française qui, avec la première édition des French Life Sciences Days, développe ses liens avec la communauté financière américaine (BioPharmAnalyses n°67), les pôles et instituts français renforcent leur présence aux Etats-Unis. A l’occasion de la dernière édition…

Bayer revient vers la thérapie génique pour le traitement de l’hémophilie. Déjà actif dans la production de facteurs de coagulation recombinants, le groupe allemand Bayer a choisi de réexplorer la voie de la thérapie génique pour le traitement de l’hémophilie A. Un accord de R&D et de commercialisation vient ainsi d’être signé avec l’américain Dimension Therapeutics…

Premier patient traité avec ALLOB® du belge Bone Therapeutics. La biotech belge spécialiste du développement de produits de thérapie cellulaire pour les pathologies osseuses, vient d’annoncer que le premier patient a été traité dans l étude de phase 1/2a destiné à évaluer son produit de thérapie cellulaire allogénique ALLOB®…

Feu vert pour le protocole de la phase III d’OSE2101. OSE Pharma progresse vers la phase III avec son immunothérapie ciblée OSE-2101. Alors que celle-ci associe dix épitopes modifiés et spécifiques de cinq antigènes tumoraux présents dans plusieurs cancers (HER2/neu, P53, CEA, MAGE2 et MAGE3)…

100 millions pour Genfit et Innate Pharma. Les français Genfit et Innate Pharma continuent à recueillir les suffrages des investisseurs internationaux spécialisés. Les augmentations de capital lancées par les deux sociétés viennent ainsi de leur permettre de réunir près de 100 millions d’euros pour financer le développement de leur portefeuille avancé. La société lilloise vient ainsi de réunir 49,7 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé réalisé…

Boehringer abandonne l’hépatite C. Le groupe retire la demande d’autorisation de son antiviral faldaprevir. Suite à une réévaluation de sa stratégie dans l’hépatite C, le groupe allemand a choisi d’abandonner cette indication…


Your email address will not be published.