close
Servier muscle son portefeuille, Sanofi s’allie à Evotec pour l’avenir de son site toulous...
Actualités

Servier muscle son portefeuille, Sanofi s’allie à Evotec pour l’avenir de son site toulousain…

Servier muscle son portefeuille. Déjà actif dans les domaines de la cardiologie, du diabète, de la dépression, du cancer et des rhumatismes, le groupe français diversifie ses axes de R&D et fait maintenant son entrée dans la sclérose en plaques avec la signature d’un accord de développement et de commercialisation avec la jeune société suisse GeNeuro…

Nouvelles solutions thérapeutiques pour la sclérose en plaques chez Genzyme et Merck SeronoParallèlement, en France, Genzyme et Merck Serono viennent d’annoncer la mise sur le marché de deux nouvelles solutions thérapeutiques dans la sclérose en plaques. Chez la filiale du groupe Sanofi, l’heure est au lancement d’Aubagio® 14 mg (tériflunomide) pour le traitement de la sclérose en plaques…

Nouvel appel à projet européen sur les maladies neurodégénératives. Le Programme conjoint sur les maladies neurodégénératives (JPND – Joint Programme Neurodegenerative Disease Research ) vient de lancer un nouvel appel à projets dans le domaine des maladies neurodégénératives. Dotée d’un financement initial de 30 millions d’euros, cette initiative baptisée JpcofuND va aussi bénéficier d’un apport de dix millions d’euros via le programme-cadre Horizon 2020. L’appel à projets qui sera lancé en janvier 2015 vise à soutenir des travaux de recherche dans trois domaines jugés prioritaires par le JPND, les cohortes longitudinales, les modèles animaux et cellulaires ainsi que les facteurs de risque et de protection. Le détail des informations relatives à cet appel à projets sera disponible début janvier 2015 (http://www.neurodegenerationresearch.eu/initiatives/jpcofund/).

 Sanofi s’allie à Evotec pour l’avenir de son site toulousain. Le groupe français aurait-il trouvé la solution pour pérenniser son site de R&D toulousain ? Menacé de fermeture dans le cadre du plan de restructuration de la recherche annoncé voici deux ans et demi, le centre de Toulouse est au cœur du projet d’accord pour lequel le groupe français est maintenant en négociations exclusives avec l’allemand Evotec.

Merial reprend une usine de Merck&Co à Porto Rico.La division santé animale de Sanofi s’est portée acquéreur de l’usine de production de l’américain Merck&Co de Barceloneta…

La Federal Trade Commission (FTC) a donné son feu vert au rachat de la divison vaccins de Novartis par GSK. Les deux groupes avaient conclu en avril dernier un accord pour la cession de l’activité vaccins du groupe suisse, à l’exception des vaccins contre la grippe, qui viennent d’être cédés à CSL (BioPharmAnalyses n°60 et 81).

Les actionnaires de Sigma Aldrich ont approuvé le rachat du groupe américain par le groupe allemand Merck KGaA. L’opération d’un montant de 17 milliards de $ (13,1 milliards d’euros) a été annoncée en septembre dernier et constitue, quatre ans après la reprise de Millipore, la deuxième acquisition majeure d’un groupe américain spécialiste des matériels et des produits pour les sciences de la vie par Merck KGaA.

Deux distinctions pour Hemangiol®. Le laboratoire Pierre Fabre Dermatologie vient de recevoir le prix Galien de la recherche pharmaceutique pour Hemangiol® autorisé depuis mars dernier aux Etats-Unis et en Europe depuis avril pour le traitement des hémangiomes infantiles prolifératifs…

Moins de six mois après avoir obtenu le statut de Breakthrough Therapy aux Etats-Unis, Blincyto™ (blinatomumab) d’Amgen a reçu le feu vert de la FDA pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique sans chromosome Philadelphie..

Jakafi® (ruxolitinib), développé par Incyte et Novartis, vient d’être autorisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients atteints de polycythémie vraie intolérants au traitement par l’hydroxurée….


Your email address will not be published.