close
RIR et RIB sous le signe des maladies rares, l’AFSSI s’ouvre à l’interna...
Actualités

RIR et RIB sous le signe des maladies rares, l’AFSSI s’ouvre à l’international…

BioPharmAnalyses vous souhaite de bonnes vacances et vous retrouvera pour son numéro de rentrée le 26 août.

RIR et RIB sous le signe des maladies rares. Pour leur 6ème édition, les Rencontres internationales de recherche (RIR) et la première édition des Rencontres internationales de biotechnologies (RIB) avaient choisi de se concentrer sur le thème des maladies rares et de la médecine personnalisée. Organisées par l’ARIIS (Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de santé) et par l’AVIESAN (Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé)….

Signature de la convention AFSSI - NeomedL’AFSSI s’ouvre à l’international. A l’occasion de ses troisièmes universités d’été, l’AFSSI (Association française des sociétés de services et d’innovation pour les sciences de la vie) s’est engagée dans une nouvelle phase. L’association qui a vu le jour à l’automne 2012, s’ouvre maintenant à l’international avec la signature d’une convention de partenariat avec le canadien Neomed…

32,5 millions d’euros pour le premier appel à projets RHU. Les quatre premiers lauréats de l’appel à projets « Recherche hospitalo-universitaire en santé » (RHU) vont se partager une enveloppe de 32,5 millions d’euros. Cette action qui s’inscrit dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA) ….

Lancement des appels à projets « Partenariats régionaux d’innovations ». Les appels à projets du dispositif « Partenariats régionaux d’innovation » (PRI) menés dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA) viennent d’être lancés dans quatre grandes régions (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Nord-Pas de Calais-Picardie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte-d’Azur)…

Une vice-présidence biosimilaires au GEMMEL’association française des industriels du médicament générique, le GEMME, vient d’élire son nouveau comité directeur qui comprend dorénavant cinq vice-présidences. Ce choix est destiné à assurer une meilleure représentativité des membres du GEMME…

Les hôpitaux seront dorénavant autorisés à créer des filiales. Cette disposition figure dans la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, dite loi Macron qui vient d’être adoptée par l’Assemblée nationale…..

? Alors que le décret portant application des mesures de simplification issues des nouvelles directives européennes « Marchés publics » est entré en vigueur à l’automne dernier, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique vient de publier un fascicule de dix conseils pour les acheteurs publics (BioPharmAnalyses n°78). Ce document vise à les inciter à rendre leurs procédures d’achat plus simples et plus accessibles pour les entreprises, et en particulier pour les PME et les TPE. L’objectif est notamment de les encourager à mettre en œuvre toutes les marges de manœuvre dont ils disposent pour simplifier les procédures d’achat.

? A compter du 5 octobre 2015, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France (CCI Paris Ile-de-France) assurera l’émission des certificats de libre vente (CLV) pour les médicaments à usage humain, les dispositifs médicaux (DM) et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro…..

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.