close
Réouverture du bal des fusions ? Nouveau partenariat industriel pour Cell Therapy Catapult...
Actualités

Réouverture du bal des fusions ? Nouveau partenariat industriel pour Cell Therapy Catapult – ALK se développe en Chine….

BioPharmAnalyses ne paraîtra pas la semaine prochaine. Le n°61 sera publié le 12 mai.

Marché chinois de la santé : les défis d’un pays qui s’enrichit et vieillit rapidement

BIOVISION

La France et la Chine célèbrent cette année le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Alors que cet anniversaire prévoit de nombreuses commémorations, la Chine sera l’invitée d’honneur de la prochaine édition de Biovision qui se tiendra les 5 et 6 juin prochains à Lyon, tandis que la ville de Pékin accueillera les Rencontres France-Chine de la santé du 15 au 17 août. A cette occasion, Benoît Colinot, conseiller export santé Chine chez Ubifrance, développe quelques-unes des caractéristiques du marché chinois de la santé et de la présence française dans le pays.

Fabrication de Bexsero.©Novartis

Fabrication de Bexsero.©Novartis

 Le bal des fusions s’est-il réouvert ? En 1996, la fusion des suisses Ciba et Sandoz donnait naissance à Novartis, ouvrant le bal d’un mouvement de fusions et d’acquisitions à l’origine d’une reconfiguration majeure de l’industrie pharmaceutique…

Nouveau partenariat industriel pour Cell Therapy Catapult.La plateforme britannique Cell Therapy Catapult (CT Catapult) va travailler avec l’américain Athersys pour le développement de son produit de thérapie cellulaire, MultiStem®, en Europe. Constitué de cellules souches progénitrices adultes multipotentes issues de la moëlle osseuse ou d’autres tissus prélevés chez des donneurs sains, MultiStem® est en développement…

ALK se développe en Chine. Alors que ses comprimés d’imumunothérapie sublinguale Grastek® et Ragwitek® licenciés à Merck&Co viennent d’obtenir leur feu vert aux Etats-Unis, le danois ALK Abello progresse également pour le déploiement de son portefeuille de produits en Chine (BioPharmAnalyses n°59)….OncoDNA The cancer theranostic company

Le consortium BIG sélectionne OncoDNA pour le projet AURORA. La société belge OncoDNA, qui fête tout juste son premier anniversaire, vient d’être choisie par le consortium international BIG (Breast International Group) pour réaliser le profilage moléculaire des tumeurs des patientes suivies dans le cadre du programme AURORA. Ce programme initié par le BIG est centré sur la lutte contre le cancer du sein métastasé et prévoit la participation de plus de 1300 patientes dans 60 centres répartis dans le monde. OncoDNA appliquera son test OncoDEEP…

Inhibiteurs de Chk1 pour Sentinel Oncology et Oncothyreon. Le britannique Sentinel Oncology vient de signer un accod avec l’américain Oncothyreon pour le développement de son programme d’inhibiteurs de la protéine Chekpoint Kinase 1 (Chk1), kinase impliquée dans la réponse cellulaire aux dommages induits dans l’ADN par les chimiothérapies et les radiothérapies. En développant des inhibiteurs de Chk1, l’objectif est…

? VolitionRX renforce ses liens avec l’université de Bonn. VolitionRx, société spécialiste des tests de diagnostic sanguins basée à Singapour et implantée en Belgique, vient d’élargir la collaboration conclue en juillet 2012 avec l’université de Bonn pour les tests de sa gamme Nucleosomics®…

? Epigenomics progresse enChine. Le californien BioChain vient de terminer une étude clinique pour la validation en Chine du test Epi proColon® de l’allemand Epigenomics. Destiné à la détection in vitro de la septine 9 pour le diagnostic du cancer colorectal, ce test fait l’objet depuis l’automne dernier d’un accord de…

?CancerResearch UK CDP : un programme qui porte ses fruits pour immatics.Cancer Research UK et Cancer Research Technology ont conclu un accord de licence avec l’allemand immatics biotechnologies pour son  produit d’immunothérapie IMA950. Constitué de 11 peptides synthétiques correspondant à des antigènes surexprimés…

Jackpot pour l’irlandais Nogra Pharma. L’américain Celgene vient de conclure un accord de licence pour le développement et la commercialisation de GED-0301, oligonucléotide antisens développé par l’irlandais Nogra Pharma pour le traitement de la maladie de Crohn. Les conditions de l’accord apparaissent particulièrement favorables puisque…

Nouvelle étude dans le partenariat Ablynx-AbbVie. Ablynx vient de débuter une nouvelle étude de phase 1 avec une formulation sous-cutanée de son Nanobody® ALX-0061, dirigé contre le récepteur de l’interleukine-6 (IL-6). Cet essai s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en septembre dernier avec AbbVie pour le développement et la commercialisation de ce candidat au traitement de pathologies inflammatoires (BioPharmAnalyses n°32)….

Pridopidine en phase 2 chez Teva. Teva Pharmaceuticals vient de recruter son premier patient dans l’étude de phase 2 de la pridopidine. Cette petite molécule est un stabilisateur dopaminergique développé par le danois Neurosearch et acquis en octobre 2012 par le groupe israélien….

? Sanofi cède ses produits de thérapie cellulaire à Aastrom Biosciences. L’américain Aastrom Biosciences va acquérir pour 6,5 millions de $, les activités Thérapie cellulaire et médecine régénérative de Sanofi. L’accord conclu inclut les trois produits de thérapie cellulaire autologue issus…


Your email address will not be published.