close
Premier statut de breakthrough therapy pour une thérapie génique, thérapies ciblées et dia...
Actualités

Premier statut de breakthrough therapy pour une thérapie génique, thérapies ciblées et diagnostic compagnons….

Premier statut de « breakthrough therapy » pour une thérapie génique. La FDA a accordé pour la première fois le statut de « breakthrough therapy » à un produit de thérapie génique. Cette thérapie enzymatique de substitution baptisée Mydicar®…

Haute Autorité de Santé. ©Philippe Grollier / Architecte : cabinet A. Béchu

Haute Autorité de Santé. ©Philippe Grollier / Architecte : cabinet A. Béchu

Thérapies ciblées et diagnostic compagnons : guide méthodologique de la HAS. Alors que l’utilisation de couples test-médicament s’est développé en oncologie pour déterminer l’accès à des traitements par des anticorps (trastuzumab dans le cancer du sein, panitumumab et cetuximab dans le cancer colorectal métastatique…) et par des inhibiteurs de kinase…

DMLA : saisies chez Roche et Novartis. La polémique sur la substitution de Lucentis® par Avastin® pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est en train d’enfler…

Deuxième mandat pour Roch Doliveux à la tête de l’IMI. Roch Doliveux, pdg du groupe belge UCB, a été nommé à la présidence de l’Initiative Médicaments Innovants (IMI) pour un deuxième mandat…

Roche : deux accords et un rachat en moins d’une semaine. Voilà un printemps dynamique pour le groupe suisse. Réalisées en Europe et aux Etats-Unis, ces opérations concernent les deux piliers d’activité du groupe. Dans le domaine pharma…

Theradiag se renforce dans les microARN. La société spécialiste du diagnostic in vitro et du théranostic, vient de signer son quatrième accord de partenariat avec le CNRS pour des recherches sur les microARN. Ce partenariat, qui fait intervenir l’Institut de Génétique Moléculaire de Montpellier…

Nouveau partenaire commercial pour Valneva en Asie. Le groupe européen issu de la fusion en 2013 entre Intercell et Vivalis, a cédé des droits exclusifs à Adimmune Corporation pour la commercialisation de son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan…

Polytherics et Macrogenics élargissent leur accord. Les deux sociétés viennent d’annoncer l’extension de leur accord de collaboration sur la technologie de conjugaison ThioBridge™…

Coup double pour Noxxon Pharma. L’allemand Noxxon Pharma vient de présenter les résultats d’études de phase 2a destinées à évaluer la sécurité, la tolérance l’efficacité et la pharmacocinétique de deux de ses produits issus de sa technologie Spiegelmer®, l’emapticap pegol et le lexaptepid pegol…

Finalisation du recrutement des patients pour la phase 2b du TNF-Kinoide dans la polyarthrite rhumatoide. Le français Neovacs a finalisé le recrutement des patients de l’étude clinique de phase IIb du TNF-Kinoïde dans la polyarthrite rhumatoïde.

Ouverture de l’essai CHART-1 en Irlande. Le belge Cardio3 BioSciences va pouvoir ouvrir son étude CHART-1 (Congestive Heart fAilure Cardiopoietic Regenerative Therapy -1) dans un neuvième pays européen.

Nouveau candidat chez Erytech Pharma. Le français Erytech Pharma vient d’ajouter un nouveau candidat à son porte-feuille de produits en développement, ERY-MET. A l’instar de Graspa®/ERY-ASP (asparaginase encapsulée dans des globules rouges) actuellement en phase 3…

Genzyme va redéposer une demande d’AMM pour Lemtrada®. Sanofi et Genzyme prévoient de resoumettre à la FDA la demande d’autorisation de Lemtrada® (alemtuzumab) pour le traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente. Le dépôt devrait intervenir au 2ème trimestre.  


Your email address will not be published.