close
Arnaud Montebourg mobilise les régions et les pôles – Avis négatif pour le masitinib...
Actualités

Arnaud Montebourg mobilise les régions et les pôles – Avis négatif pour le masitinib d’AB Science…

«  Innovations biomédicales et alliances stratégiques: quels deals pour quelle pérennité ? » sera le thème du prochain rendez-vous annuel InterBiotech & ACIP qui se tiendra le 11 décembre 2013 à Paris, au Pavillon Dauphine. Les débats feront intervenir Philippe Grand, associé en charge du secteur biotechnologie en France chez Ernst & Young,  sur les enjeux et le mode d’emploi de l’innovation et des alliances stratégiques. Virginie Fontaine, responsable du secteur Innovation – Santé à la Direction de l’Expertise de bpifrance développera les évolutions du soutien à l’innovation en santé tandis que Cécile Tharaud, présidente du directoire d’Inserm Transfert, s’intéressera à la valorisation des découvertes biomédicales à travers les partenariats industriels. Renseignements : http://www.interbiotech.com


Plus de 900 produits biotech dans les portefeuilles de la pharma. Une étude récente du Tufts Center for the Study of Drug Development (CSDD) confirme le poids croissant des produits biotech dans les portefeuilles de la big pharma (1). Entre 2001 et 2012, le nombre de produits biotech en développement a progressé de 155%…

Arnaud Montebourg mobilise les régions et les pôles. Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a réuni à Bercy les présidents des 22 régions et des 71 pôles de compétitivité afin de les mobiliser au service des 34 plans de reconquête industrielle…

? Lyonbiopôle a inauguré sa plateforme Accinov. Le pôle de compétitivité LyonBiopôle a inauguré un nouveau modèle d’hébergement d’entreprises avec l’entrée en fonction de sa plateforme Accinov.  Avec cette  plateforme, qui comprend une surface de 6500 m2 avec trois unités de bioproduction et 24 laboratoires P2….

? « Campus Sciences et Santé » a signé son CDT. La loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris a prévu la mise en place de contrats de développement territorial (CDT) déclinant un plan de développement économique et urbain (emploi, transports, logements, services et équipements…). Un premier contrat de ce type vient d’être signé par  le projet « Campus Sciences et Santé » porté par la Conférence territoriale de la Vallée Scientifique de la Bièvre…

? L’incubateur israélien de Merck Serono accueille Metabomed et Chanbio. Le groupe allemand Merck KgaA renforce ses liens avec la science et les entreprises high tech israéliennes. Dans le cadre d’une des initiatives lancées par son fonds Merck Serono Ventures, le Merck Serono Israel BioIncubator, deux nouvelles sociétés…

? MolMed fabriquera un produit de thérapie génique pour GSK. L’italien MolMed va fabriquer pour GSK un produit de thérapie génique destiné au traitement à usage compassionnel de patients atteints de déficit immunitaire combiné sévère en adénosine désaminase (SCID-ADA)…

Summit s’allie à l’université d’Oxford contre la myopathie de Duchenne. Le britannique Summit s’associe à l’université d’Oxford pour développer son portefeuille de modulateurs de l’utrophine…

? Entrée en clinique d’un nouveau candidat développé par Isis Pharmaceuticals et GSK. Isis Pharmaceuticals a débuté une étude de phase 1 avec l’ISIS-GSK3Rx, nouveau candidat ajouté en octobre dernier par GSK dans le cadre de l’accord que

? Lancement d’une phase 3 aux Etats-Unis pour le RHB-104 de RedHill Biopharma. L’israélien RedHill Biopharma a recruté son premier patient dans l’étude de phase 3 MAP US qui va évaluer la sécurité et l’efficacité de RHB-104 chez des patients atteints de formes modérées à actives de la maladie de Crohn.

Santhera Pharmaceuticals dans les temps avec DELOS. La société biopharmaceutique suisse a annoncé que son étude de phase 3 DELOS (DuchEnne Muscular Dystrophy Long-term IdebenOne Study) avec Catena®/Raxone® (idebenone) menée…

Agalimmune, nouvelle société pour l’immunothérapie anticancéreuse. Un groupe d’investisseurs dirigé par les britanniques Loxbridge Research et Animatrix Capital vient d’apporter son soutien financier (d’un montant non révélé) à la création d’une nouvelle société centrée sur l’immunothérapie anticancéreuse….

Bioaxial lève 1,9 million d’euros. Bioaxial, société française spécialisée dans l’instrumentation d’imagerie à très haute résolution pour les sciences du vivant, vient de lever 1,9 million d’euros auprès d’Amorçage Technologique Investissement (ATI), nouveau fonds créé au printemps par CEA Investissement…

Bioxodes lève 2,6 millions d’euros pour un anti-thrombotique. La société qui est dirigée par son fondateur, le professeur Edmond Godfroid, est basée sur les travaux de son ancienne équipe de l’Unité de Biologie Moléculaire des Ectoparasites….

Prosensa obtient un deuxième projet PCRD. La société néerlandaise Prosensa et l’université de Newcastle vont coordonner un deuxième projet dans le cadre du 7ème programme cadre de recherche et développement (PCRD) de la Commission européenne. Prévu pour une durée de trois ans et demi,

Bayer veut racheter Algeta. La société norvégienne Algeta a confirmé qu’elle avait reçu une proposition d’acquisition par Bayer pour un montant de 2,4 milliards de $ (1,8 milliards d’euros)….

? Recommandations européennes pour Iclusig®. Alors que la FDA a demandé au début du mois à l’américain Ariad Pharmaceuticals de suspendre la commercialisation d’Iclusig® (ponatinib) en raison de risques thrombo-emboliques, le comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) vient d’émettre à son tour…

? Avis négatif pour le masitinib d’AB Science. Le comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) a émis un avis défavorable à l’autorisation de Masican® (masitinib) du français AB Science pour le traitement des tumeurs stromales gastrointestinales (GIST gastrointestinal stromal tumour). Le dossier présenté par AB Science comprenait…

? Extension des indications de Nexavar® aux Etats-Unis. La FDA a donné son feu vert à l’utilisation de Nexavar® (sorafenib) de Bayer HealthCare et Onyx Pharmaceuticals pour le traitement des cancers differenciés de la thyroïde…

? Deux nouveaux candidats contre la tuberculose validés par le CHMP. Le comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) a adopté des avis favorables pour l’autorisation de deux nouveaux médicaments candidats au traitement de la tuberculose multi-résistante. Le premier, l’acide para-aminosalicylique Lucane du français….

? Trois nouveaux médicaments contre l’hépatite C. En Europe, le CHMP vient de recommander l’autorisation de Sovaldi® (sofosbuvir) de l’américain Gilead pour le traitement en association de l’hépatite C chronique chez l’adulte. Premier représentant d’une nouvelle classe d’antiviraux…

 

 


Your email address will not be published.