close
Paris, première place boursière européenne pour la biotech, BioMarin prêt à débourser 840 ...
Actualités

Paris, première place boursière européenne pour la biotech, BioMarin prêt à débourser 840 millions de $ pour Prosensa…

Paris, première place boursière européenne pour la biotech. La capitale française est aujourd’hui la première place boursière en Europe pour les sociétés de biotechnologie, selon l’étude que la société de conseils et d’édition allemande Biocom AG vient de présenter au German Equity Forum 2014. L’analyse …

BioMarin prêt à débourser 840 millions de $ pour Prosensa. Avec un marché dont la croissance annuelle est évaluée à plus de 10% entre 2014 et 2020, les médicaments orphelins ont de quoi susciter l’intérêt de nombreux acteurs. Après le récent abandon de la tentative de reprise de Shire par AbbVie (BioPharmAnalyses n°80), c’est au tour du néerlandais Prosensa de faire l’objet d’un projet d’acquisition par l’américain BioMarin Pharmaceutical…

Nouvelle acquisition pour Recipharm. Troisième acquisition européenne pour Recipharm en 2014. Après l’italien Corvette Pharmaceutical Services en août et à peine plus de deux semaines après le portugais Lusomedicamenta  (BioPharmAnalyses n°83), le façonnier suédois continue maintenant à développer ses activités de production en France…

Ipsen développe ses partenariats de part et d’autre de l’Atlantique. Fidèle à sa politique de partenariats, le groupe français vient d’annoncer deux nouveaux accords de R&D. Le premier accord concerne le renouvellement du partenariat initié en 2011 avec le Salk Institute…

Première étude clinique dans l’accord Menarini – Oxford BioTherapeutics. Le britannique et le groupe italien viennent de débuter leur première étude clinique avec OBT357 (MEN1112) dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë. Cet anticorps humanisé est issu du premier des programmes inclus…

VIH : Feu vert pour la poursuite de la phase 2 du VAC-3S d’InnaVirVax. Le français Innavirvax a obtenu le feu vert du comité de surveillance indépendant (DSMB –Data Safety Monitoring Board) pour la poursuite de l’étude de phase 2 menée avec son candidat vaccin VAC-3S dans l’infection par le VIH…

VIH : Abivax finalise la phase 1 de l’ABX464. La société vient d’annoncer l’achèvement de l’étude de phase I de son candidat au traitement de l’infection par le VIH, l’ABX464.

Isabelle Buckle et Pierre Legrain nommés à l’Institut Pasteur. L’Institut Pasteur vient d’annoncer les nominations d’Isabelle Buckle au poste de directrice des applications de la recherche et des relations industrielles et de Pierre Legrain en tant que directeur du développement des programmes de recherche…

Les lauréats biotech du palmarès Technology Fast 50. Organisé chaque année par le cabinet Deloitte depuis 2001, le palmarès Technology Fast 50 vise à encourager le développement d’entreprises associant innovation et croissance dans des domaines technologiques de pointe. Le prix Biotech d’avenir récompense ainsi une entreprise de plus de trois ans ayant réussi la plus importante levée de fonds de sa région en 2013. Cette année, ce prix a été décerné à Theravectys pour la région Ile de France, à Effimune pour la région Centre, à Defymed pour la région Est, à Genticel pour la région Sud-Ouest et à Valneva pour la région Rhône-Alpes. Un prix spécial Coup de cœur a également été décerné à Erytech Pharma.


Your email address will not be published.