close
Onxeo sur les rails, OSE Pharma: feu vert pour Texopi® en phase III, Purple book…
Actualités

Onxeo sur les rails, OSE Pharma: feu vert pour Texopi® en phase III, Purple book…

OnxeoOnxeo sur les rails.  Vive Onxeo, adieu BioAlliance Pharma et Topotarget. La nouvelle entité née de la fusion annoncée en avril dernier entre les sociétés française et danoise est maintenant sur les rails (BioPharmAnalyses n°59). L’opération clôturée cet été s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance initiée par BioAlliance qui, depuis trois ans, se focalise sur les médicaments orphelins en oncologie. Au total, la nouvelle société….

OSE Pharma: feu vert pour Texopi® en phase III et OSE Pharmasélection de Memopi® pour le plan « Biotechnologies médicales »Le premier produit du français OSE Pharma, Texopi®, vient d’obtenir les feux verts des agences américaine et européenne pour la réalisation d’une étude de phase III dans le traitement en deuxième intention du cancer du poumon non à petites cellules….

Purple Book©FDAPurple book pour les biosimilaires aux Etats-Unis. La FDA référence dorénavant l’ensemble des produits biologiques autorisés aux Etats-Unis dans le « Purple Book ». Ces listes répertorient non seulement les préparations biologiques, les vaccins, les protéines recombinantes, les anticorps monoclonaux, et plus largement les produits biotech commercialisés dans le pays, mais vont aussi…

? Genmab progresse en conjugaison. Troisième accord de collaboration et de développement entre Genmab et Seattle Genetics pour l’application de la technologie de l’américain au développement d’un nouvel anticorps conjugué. L’accord signé vise à appliquer la technologie…

L'industrie pharmaceutique. Règles, acteurs et pouvoir« L’industrie pharmaceutique. Règles, acteurs et pouvoir ». La Documentation Française vient de publier « L’industrie pharmaceutique. Règles, acteurs et pouvoir ». Rédigé sous la direction de deux enseignants-chercheurs en sciences économiques de l’université de Bordeaux, l’ouvrage propose…

Duvelisib évalué en association avec Gazyva®. L’américain Infinity Pharmaceuticals progresse pour l’évaluation clinique de son inhibiteur de phosphatidylinositol-3-kinase (PI3K), le duvelisib. La société vient de conclure un accord avec le suisse Roche…

Adocia continue à progresser en clinique. Spécialiste de l’insulinothérapie et du traitement de l’ulcère diabétique, le français Adocia vient de présenter les résultats préliminaires d’un étude de phase IIa menée avec BioChaperone Lispro U100, sa formulation ultra-rapide de l’analogue d’insuline lispro…

Feu vert européen au premier biosimilaire de Lantus®. La concurrence biosimilaire est officiellement ouverte en Europe pour le Lantus® (insuline glargine – analogue d’insuline à action prolongée) de Sanofi. Un mois après l’autorisation de la FDA…

Avis favorable pour Saxenda® aux Etats-Unis. Le comité consultatif de la FDA sur les médicaments métaboliques s’est prononcé par 14 voix contre une en faveur de l’autorisation de Saxenda® (liraglutide 3 mg – analogue de GLP-1) du danois Novo Nordisk….


Your email address will not be published.