close
Novo Nordisk abandonne les maladies inflammatoires, Ablynx développe ses liens en Chine, ...
Actualités

Novo Nordisk abandonne les maladies inflammatoires, Ablynx développe ses liens en Chine, Nosopharm à la recherche de partenaires pour ses nouveaux antibactériens….

DegludecPlus ©NovoNordiskNovo Nordisk abandonne les maladies inflammatoires. Le danois interrompt toutes ses activités de R&D dans le domaine des maladies inflammatoires pour se concentrer sur la prévention et le traitement du diabète et sur les complications du diabète et de l’obésité…

Ablynx développe ses liens en Chine. La biotech belge vient de signer un nouvel accord de licence avec la société hongkongaise Eddingpharm pour le développement et la commercialisation de l’ozoralizumab (ATN-103), en Chine, à Hong-Kong, à Macao et à Taïwan….

Nosopharm à la recherche de partenaires pour ses nouveaux antibactériens. Cette jeune société française spécialisée dans la R&D de nouveaux anti-infectieux, vient de présenter les résultats in vivo et in vitro de sa nouvelle classe de molécules antibactériennes, les odilorhabdines, lors de la dernière Interscience Conference on Antimicrobial Agents and Chemotherapy (ICAAC)…

Trois biotech santé sélectionnées pour le prix de la PME biotech européenne 2014. L’association européenne des biotechnologies, Europabio, vient d’annoncer la liste des cinq sociétés retenues pour le prix de la PME biotech européenne la plus innovante…

? Nouvelle partenaire chez Sofinnova. Sofinnova Partners, société de capital-risque spécialiste des sciences de la vie, renforce son équipe d’investisseurs avec la nomination de Henrijette Richter

Sanofi Pasteur progresse contre la dengue. Le groupe vient de finaliser avec succès sa deuxième étude de phase III avec son candidat vaccin…

? Un candidat pour le sepsis chez Noxxon Pharma. La biotech allemande va présenter les résultats d’études pré-cliniques du NOX-D19 à l’occasion du congrès annuel de l’European Respiratory Society à Münich et du 25ème congrès international sur le complément à Rio de Janeiro…

 ? Guerbet, du diagnostic au traitement. Le groupe français vient d’obtenir le feu vert de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour l’utilisation de Lipiodol® Ultra-Fluide (esters éthyliques d’acides gras iodés de l’huile d’œillette) pour la chimio-embolisation trans-artérielle conventionnelle (cTACE) du carcinome hépatocellulaire multinodulaire…

 ? Triumeq® autorisé en Europe et aux Etats-UnisLa combinaison antirétrovirale Triumeq® vient d’être autorisée en Europe et aux Etats-Unis pour le traitement des patients infectés par le VIH-1. Développée par Viiv Healthcare…

 ? Coup double pour Basilea Pharmaceutica. Après Toctino® (alitrétinoïne) autorisé en 2008 pour le traitement de l’eczéma chronique sévère des mains et Zevtera®/Mabelio® (ceftobiprole) autorisé fin 2013 pour le traitement des pneumonies nosocomiales, 2015 pourrait marquer pour le suisse Basilea Pharmaceutica l’obtention de sa troisième autorisation de mise sur le marché…

 ? Une combinaison antibiotique de Cubist en cours d’évaluation à l’EMA. L’Agence européenne du médicament a accepté le dossier de demande d’autorisation de la combinaison d’antibiotiques ceftolozane/tazobactam développée par l’américain Cubist Pharmaceuticals pour le traitement des complications des infections du tractus urinaire et des infections intra-abdominales…

? Daklinza® autorisé en Europe. Daklinza® (daclatasvir – inhibiteur du complexe de réplication NS5A du virus de l’hépatite C) de l’américain BMS a été autorisé en Europe pour le traitement de patients atteints d’hépatite C chronique avec une maladie hépatique compensée.


Your email address will not be published.