close
Marseille à la pointe de la biotech avec Ophta Biotech et Euromediag – Médicaments o...
Actualités

Marseille à la pointe de la biotech avec Ophta Biotech et Euromediag – Médicaments orphelins : un marché évalué à 176 milliards en 2020

 4ème rendez-vous Ophta Biotech à Marseille. Créée en 2009 et membre du pôle de compétitivité Eurobiomed depuis 2010, la plateforme Ophta Biotech s’est donnée pour mission de favoriser l’émergence de projets et de nouveaux outils au service des populations touchées par des pathologies de la vision…

Euromediag convention

4ème édition de la convention Euromediag à Marseille. La prochaine édition de la convention Euromediag se déroulera le 21 novembre prochain. La manifestation qui, pour ses trois précédentes éditions, s’était tenue à Montpellier, se déplace cette année à Marseille. Autre première, cette convention dédiée au monde du diagnostic est maintenant organisée en partenariat entre Euromediag, groupe de travail dédié au diagnostic au sein du pôle EuroBiomed, et le pôle de compétitivité francilien Medicen. Outre un point sur la dynamique du diagnostic dans le sud de la France présenté par le président d’Eurobiomed Jackie Berthe et par le président de l’European Diagnostic Cluster Alliance (EDCA) Franck Molina, le programme s’organise autour des thématiques de l’économie de santé et de la médecine personnalisée. Alors que l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a publié au début de l’année un rapport sur les enjeux de la médecine personnalisée, seront abordées, entre autres, les questions de la prise en charge des diagnostic compagnons associés à des thérapies ciblées et les problématiques de l’optimisation du développement et de la stratégie réglementaire des couples médicament – test compagnon. Une troisième session se concentrera sur les partenariats public-privé et sur la nécessité de simplifier les procédures de validation des consortium et de représentations des acteurs publics. Enfin, la journée sera clôturée par une convention d’affaires organisée par le réseau European Enterprise Network France Méditerranée. Pour en savoir plus : http://euromediag-convention.com/

 Acticor Biotech sélectionne son premier lead. Classé parmi les urgences médicales absolues, l’accident vasculaire cérébral (AVC) touche chaque année 155 000 nouvelles personnes en France et reste une des principales causes de mortalité et la première cause de handicap acquis de l’adulte….

Premiers pas en clinique pour Invectys. Le français Invectys va débuter son premier essai clinique de phase I avec son vaccin thérapeutique INVAC-1. Alors qu’une grande partie des traitements anticancéreux actuellement en cours de développement privilégie la voie des thérapies ciblées, l’approche retenue par Invectys vise à agir sur une caractéristique commune à une majorité de tumeurs…

Nouveau test pour un pancréas artificiel. Le pancréas artificiel ßAir développé par l’israélien Beta-02 vient d’être implanté chez un premier patient en Suède, à l’hôpital universitaire d’Uppsala…

Novartis cède ses vaccins anti-grippe à CSL. Le groupe suisse tourne définitivement la page des vaccins. En avril dernier, le groupe suisse, qui a annoncé son recentrage sur trois pôles d’activité…

Eurofins Genomics développe ses prestations. Quelques semaines après la mise en place de sa filiale italienne à Milan, a division génomique du groupe spécialiste de la bioanalyse Eurofins Scientific, Eurofins Genomics, s’installe maintenant en Autriche…

Médicaments orphelins : un marché évalué à 176 milliards de $ d’ici 2020. Les médicaments orphelins devraient représenter 19,1 % des ventes de médicaments de prescription en 2020, soit un montant total de 176 milliards de $, selon le rapport « EvaluatePharma® Orphan Drug Report 2014 »….


Your email address will not be published.