close
L’immunothérapie en course contre le cancer, La FDA et l’EMA s’allient p...
Actualités

L’immunothérapie en course contre le cancer, La FDA et l’EMA s’allient pour la pharmacovigilance, Nouvelle présidente pour le comité des thérapies avancées….

L’immunothérapie en course contre le cancer. Semaine après semaine, la multiplication des accords et initiatives de la pharma et de la biotech confirme l’effervescence qui règne dans le domaine de l’immunothérapie anticancéreuse. Le principe en est certes…

La FDA et l’EMA s’allient pour la pharmacovigilance. Les deux agences ont prévu la tenue de…

Nouvelle présidente pour le comité des thérapies avancées. Le comité des thérapies avancées (CAT) de l’Agence européenne du médicament vient d’élire à sa tête le docteur Paula Salmikangas…

? Transition en douceur à la tête d’UCB. UCB vient de mettre en œuvre le plan de succession de son pdg Roch Doliveux. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la prochaine vague de lancements de produits prévue par UCB pour le traitement de l’ostéoporose, du lupus et de l’épilepsie. A compter du 1er mars prochain, Jean-Christophe Tellier, actuellement Executive Vice President Biopharma Brands and Solutions devient Chief Executive Officer-Elect et président du comité exécutif du groupe. Sa nomination comme nouveau membre du Conseil d’Administration d’UCB sera également proposée à la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires du 24 avril 2014. Alors que Roch Doliveux reste Chief Executive Officer d’UCB jusqu’au 1er janvier 2015…..

DBV et l’Icahn School of Medicine vont évaluer Viaskin® dans la maladie de Crohn. un accord de collaboration a été signé afin d’évaluer l’utilisation du procédé d’immunothérapie..

Oxford Biomedica obtient des droits sur EncorStat®. Moins de deux mois après avoir attribué à GSK une option de licence pour l’utilisation de sa plateforme de vecteurs lentiviraux LentiVector®, le britannique Oxford Biomedica vient d’obtenir auprès de Sanofi…

? Horizon Discovery distribuera la plate-forme RNAiONE. Le britannique spécialiste des outils et technologies pour le développement de produits de médecine personnalisée, a conclu un accord de distribution avec l’allemand

Deux instituts des NIH utiliseront le PEI de Polyplus-transfection. Polyplus-transfection a accordé une licence non-exclusive…

41 millions d’euros pour Advanced Accelerator Applications. Advanced Accelerator Applications (AAA), société française spécialiste de la médecine nucléaire moléculaire, vient de finaliser une augmentation de capital…

60 millions de francs suisses pour Novimmune. Novimmune a levé 60 millions de francs suisses dans un tour de table de série B dirigé par le fonds londonien…

?SynAffix obtient un financement pour sa technologie d’anticorps conjugués. Le néerlandais SynAffix a finalisé un tour de table de série A…

? Simon Sturge dirigera l’unité biosimilaires de l’allemand Merck. Le groupe allemand Merck KgaA vient d’annoncer la nomination, à compter du 1er mars prochain,

Lancement d’Inflectra™ en Europe Centrale et en Europe de l’Est. Alvogen vient d’annoncer le lancement d’Inflectra™ (infliximab)…

Dossier accepté pour Beleodaq™. La FDA a accepté la demande d’autorisation et d’évaluation prioritaire de Beleodaq™ (belinostat)…

« Fast Track » pour le GFT505. Une bonne nouvelle de plus pour le français Genfit qui a levé cinq millions d’euros il y a quelques semaines…

Feu vert aux Etats-Unis et avis favorable en Europe pour Vimizim®. La FDA a autorisé Vimizim® (BMN-110, elosulfase alfa), traitement enzymatique de substitution…

Isis Pharmaceuticals a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne du médicament avait délivré un avis favorable pour l’attribution du statut d’orphelin à l’ISIS-TTRRx pour le traitement de l’amylose à transthyrétine…

Nouvelle étude pour Stivarga®. Le groupe allemand Bayer a commencé à recruter les patients de l’étude de phase III COAST..

Phase 3 pour le mepolizumab dans le syndrome de Churg-Strauss. GSK a débuté une étude de phase 3 afin d’évaluer l’efficacité et la sécurité du mepolizumab, anticorps monoclonal

Teva modifie son programme clinique avec le laquinimod. Le suédois Active Biotech a annoncé que son partenaire pour le développement du laquinimod, Teva Pharmaceuticals, ne procèdera pas à la phase de randomisation

Finalisation du recrutement de la phase 2a du GLPG0974 dans la rectocolite hémorragique. Le belge Galapagos a terminé le recrutement des patients dans son étude de phase 2a avec le GLPG0974.

?Finalisation du recrutement pour l’étude CIRCUS. Le suédois NeuroVive Pharmaceutical vient d’annoncer que le dernier des 972 patients avait été recruté et traité …

? Extension de l’étude DiAPREV-IT. L’université de Lund a demandé à l’Agence du médicament suédoise l’autorisation d’élargir à 50 enfants de plus

Fin de l’étude BOLT avec le sonidegib. Novartis a annoncé que l’étude pivot BOLT (Basal cell carcinoma Outcomes in LDE225 Trial) menée avec le LDE225 (sonidegib) chez des patients atteints de carcinome basocellulaire

Vers la demande d’AMM d’un nouveau facteur VIII. L’allemand Bayer vient d’annoncer que l’étude PROTECT VIII évaluant son facteur VIII humain recombinant et pegylé,

 

 

 


Your email address will not be published.