close
Les allergies se concentrent, Iris Pharma consolide sa présence aux Etats-Unis, Des biotec...
Actualités

Les allergies se concentrent, Iris Pharma consolide sa présence aux Etats-Unis, Des biotechnologies médicales à la médecine du futur…

MabDeliveryLes prochaines Assises Industrielles du LabEx MabImprove se tiendront à Tours le 2 juillet 2015. Baptisée MabDelivery, cette troisième édition sera consacrée aux innovations dans les voies d’administration des anticorps monoclonaux. Chercheurs et industriels y feront le point sur les avancées dans le domaine des formulations et des dispositifs développés pour une administration par voie intraveineuse, par voie sous-cutanée ou par voie pulmonaire et débattront des perspectives de recherche dans ces domaines. La manifestation est organisée par le comité industriel du LabEx MabImprove et Polepharma, en partenariat avec le groupe IMT, l’ARITT Centre et le programme ARD 2020 Biomédicaments, initié et financé par la région Centre-Val de Loire. Renseignements et inscriptions : http://mabdelivery.fr/home/

 ? Les allergies se concentrent. Après avoir réuni une somme record de 200 millions de £ (238 millions d’euros) via son introduction sur le London Stock Exchange en mars 2014, le britannique Circassia prépare une nouvelle opération d’envergure.

Iris Pharma consolide sa présence aux Etats-Unis. Deux sociétés de recherche sous contrat spécialistes de l’ophtalmologie, le français Iris Pharma et l’américain Oculos Clinical Research, viennent de conclure une alliance stratégique pour développer et renforcer leur réseau international.

AstraZeneca renforce sa production en Suède. AstraZeneca n’oublie pas ses racines suédoises. Le groupe né en 1999 de la fusion du suédois Astra et du britannique Zeneca va investir 285 millions de $ (249 millions d’euros) pour la construction d’une nouvelle usine dédiée à la bioproduction à Södertälje, à proximité de Stockholm.

? Alexion, Regeneron, Bausch + Lomb, Merck&Co et BMS en Irlande. L’Irlande reste une terre d’accueil privilégiée pour les groupes américains souhaitant établir des unités de production en Europe. Alexion Pharmaceuticals va y implanter sa première usine hors des Etats-Unis. 450 millions d’euros vont être investis sur quatre ans pour la construction d’une unité de production sur le site de College Park à Blanchardstown.

CMC Biologics développe sa production danoise. Le façonnier danois CMC Biologics augmente les capacités de production de son usine de Copenhague…

Des biotechnologies médicales à la médecine du futur. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron vient de lancer la deuxième phase de la Nouvelle France Industrielle. Changement de ministre coïncidant souvent avec changement d’orientation, les 34 plans de reconquête industrielle lancés à l’automne 2013 par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sont dorénavant organisés en neuf solutions industrielles afin d’en augmenter la visibilité à l’international

?Ipsen se renforce dans les tumeurs neuroendocrines. Actif dans les domaines de la neurologie, de l’endocrinologie et de l’urologie-oncologie, Ipsen développe son portefeuille en oncologie avec le rachat d’OctreoPharm Sciences. Spécialiste du développement de produits radiopharmaceutiques pour le diagnostic et le traitement des tumeurs neuroendocrines, la biotech allemande

Morphosys ajoute des peptides à ses anticorps. Le spécialiste allemand des anticorps, MorphoSys élargit sa palette technologique avec le rachat de Lanthio Pharma. La biotech néerlandaise collaborait déjà avec Morphosys pour le développement de la plateforme LanthioPep™ dédiée à la mise au point de peptides dotés de propriétés pharmaceutiques améliorées avec une spécificité élevée pour des cibles thérapeutiques et une résistance accrue à la dégradation par les peptidases.

?Poxel recrute son directeur des opérations aux Etats-Unis. Le français Poxel, spécialisé dans le développement de traitements du diabète de type 2, vient de recruter Noah Beerman au poste de vice-président exécutif Business Development et directeur des opérations aux Etats-Unis.

?  Le 20 mai marque la journée internationale des essais cliniques. Alors que quelque 4000 études cliniques sont autorisées chaque année en Europe, l’EFPIA (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations) souligne que ces essais représentent 58,6 % du coût du développement d’un médicament.

 


Your email address will not be published.