close
Le comité biotech du Leem prépare son nouvel observatoire des biotech santé, SATIN pour Ro...
Actualités

Le comité biotech du Leem prépare son nouvel observatoire des biotech santé, SATIN pour Roche, Genomic Vision dépose son document de base…

? Le Comité Biotech du Leem prépare son nouvel observatoire des biotech santéLe Comité Biotech du Leem a entrepris d’actualiser l’Observatoire des entreprises de biotechnologies de santé. A l’instar de la première version publiée à l’été 2012, l’objectif de cette étude est d’obtenir une vision précise du secteur en France et de sa dynamique  afin d’identifier des pistes pour renforcer la compétitivité des entreprises hexagonales. Toutes les entreprises impliquées dans le secteur biotech en santé humaine et animale sont concernées. Les sociétés souhaitant être recensées dans cet observatoire peuvent le faire à partir de l’adresse suivante : https://quest.erdyn.com/index.php/831441/lang-fr. Pour toute question, observatoire-leem@erdyn.fr.

? SATIN pour Roche. Roche continue à renforcer son porte-feuille d’antibiotiques en développement. Le groupe suisse vient de conclure un accord de licence mondiale exclusive avec le britannique Discuva pour…

? Deuxième versement du Wellcome Trust à Antabio. A peine plus d’un an après s’être vu attribué un Seeding Drug Discovery Award de 4,7 millions d’euros par la fondation britannique Wellcome Trust, le français Antabio a identifié une famille de composés capables d’inhiber les enzymes de type métallo-carbapénémases…

? Deux candidats européens pour BiogenIdec et Eisai. Le japonais Eisai et l’américain Biogen Idec ont conclu un accord de collaboration pour le développement et la commercialisation de quatre produits candidats au traitement de la maladie d’Alzheimer. Ce partenariat se concentrera d’abord sur deux molécules…

? Accord ProBioGen-Merus pour l’utilisation de la technologie GlymaxX®. Le néerlandais Merus a obtenu une licence pour l’application de la technologie GlymaxX® de l’allemand Probiogen à un des…

? Cobra Biologics produira un candidat de l’israélien BioCancell. La CMO anglo-suédoise Cobra Biologics produira les lots cliniques du BC-821…

? Nouvelle phase III pour le daratumumab. Janssen Biotech va lancer une étude de phase III avec le daratumumab pour le traitement du myélome multiple récidivant ou réfractaire…

? Phase IV pour Jetrea® aux Etats-Unis. La biotech belge Thrombogenics, qui a confié la semaine dernière à Morgan Stanley une mission centrée sur le développement commercial de Jetrea® (ocriplasmine) aux Etats-Unis (BioPharmAnalyses n°52), se prépare maintenant  à lancer une étude…

? Phase III pour le facteur VIIa du LFB. Le LFB lance le programme mondial de phase III de son nouveau facteur VII activé recombinant, le LR769, chez les patients atteints d’hémophilie congénitale A ou B avec inhibiteurs. Ce programme inclut…

? Phase II pour le ProCervix® de Genticel. Le français Genticel a débuté une phase II avec son vaccin thérapeutique ProCervix®. Ce vaccin conçu pour induire une réponse immunitaire…

? Gamamabs lève 1,1 million d’euros. Le français GamaMabs Pharma vient de réunir 1,1 million d’euros pour soutenir le financement de la validation préclinique de son anticorps monoclonal 3C23K. Bpifrance lui a ainsi accordé une avance remboursable…

? Genomic Vision dépose son document de base. Dans un environnement où les biotech françaises font actuellement les beaux jours de la place boursière parisienne avec un indice NextBiotech en progression de plus de 60 % sur les six derniers mois, une nouvelle société vient d’annoncer l’enregistrement de son document de base. Après OncoDesign qui devrait…

? Provenge® bientôt disponible en Allemagne et au Royaume-Uni. Provenge® (sipuleucel-T), produit d’immunothérapie cellulaire autorisé depuis septembre dernier en Europe pour le traitement du cancer de la prostate métastatique chez des patients pour lesquels une chimiothérapie n’est pas réalisable, devrait d’abord…

? ASMR 1 pour Orphacol®. Orphacol® (acide cholique), développé en partenariat par le laboratoire CTRS et l’AP-HP, vient d’obtenir le plus haut niveau d’ASMR…

? Nouvelle demande d’AMM pour une thérapie génique en Europe. L’italien MolMed vient de déposer à l’Agence européenne du médicament une demande pour l’autorisation conditionnelle de sa thérapie à base de cellules TK…

? Deux nouvelles demandes d’autorisation pour des traitements des infections compliquées de la peau. L’Agence européenne du médicament vient d’accepter les dossiers de demande d’autorisation de deux nouveaux antibiotiques destinés au traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous. Il s’agit de…

? Fast-track pour le cadazolid d’Actelion. La FDA a délivré le statut de « produit agréé pour les maladies infectieuses » (Qualified Infectious Disease Product – QIDP) au cadazolid…

? Statut d’orphelin pour Epidiolex® aux Etats-Unis. La FDA a accordé le statut d’orphelin à Epidiolex® (cannabidiol), cannabinoïde développé par le britannique…


Your email address will not be published.