close
L’AFM – Téléthon et Cell Therapy Catapult construisent leurs plateformes pour la productio...
Actualités

L’AFM – Téléthon et Cell Therapy Catapult construisent leurs plateformes pour la production de thérapies géniques et de thérapies cellulaires – TxCell se centre sur sa R&D – Regeneron augmente ses investissements en Irlande

  • L’AFM – Téléthon et Cell Therapy Catapult construisent leurs plateformes pour la production de thérapies géniques et de thérapies cellulaires. La compétition promet d’être rude pour la fabrication de produits de thérapie cellulaire et de produits de thérapie génique en Europe. Cinq mois après avoir mis l’accent sur la nécessité d’assurer l’industrialisation de la production des médicaments de thérapie innovante en France, l’AFM – Téléthon a obtenu la participation de l’Etat pour la création d’une plateforme de développement et de production industrielle de thérapies géniques et cellulaires (BioPharmAnalyses n°108)…
  • TxCell se centre sur sa R&D. Un peu plus de trois mois après la suspension partielle des activités de son site de production pilote de Besançon, TxCell révise sa stratégie de production. « Nous avions un choix stratégique à faire…
  •  Regeneron augmente ses investissements en Irlande. Le groupe américain est en train de se doter du plus grand site de bioproduction en Irlande. Fin 2013, il avait annoncé la reprise de l’ancien site de Dell dans le parc d’affaires Raheen à Limerick afin d’y développer sa nouvelle usine de production…
  • Pixium Vision et Procyrion, lauréats du prix de l’innovation des Innovation Days. Pour sa septième édition, le prix de l’innovation décerné chaque année par le groupe Universal Biotech lors des Innovation Days a récompensé le français Pixium Vision et l’américain Procyrion. Les deux sociétés ont été retenues parmi un panel de six finalistes appartenant tous au secteur des dispositifs médicaux.
  • Medicen Paris Région signe son contrat de performance avec l’Etat et la Région. Medicen Paris Region, l’Etat, le Conseil régional d’Ile-de-France, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis et la Mairie de Paris viennent de signer le contrat de performance qui valide la stratégie du pôle jusqu’en 2018. Au moment où les pôles de compétitivité célèbrent cette année leur dixième anniversaire…
  • Le suisse Basilea vise le Nasdaq. Après les arrivées sur le Nasdaq du français Cellectis, du belge Galapagos, du britannique Adaptimmune et de l’allemand Pieris, l’année 2015 pourrait voir le lancement de la cotation d’une nouvelle société européenne sur les marchés américains…
  • Bioaster, l’Institut de recherche technologique (IRT) dédié à la microbiologie, s’associe à Fujifilm pour le développement d’un diagnostic rapide de l’infection par le virus Ebola…
  • L’Etat, actionnaire unique du LFB, a autorisé une augmentation de capital de 230 millions d’euros pour soutenir le développement du groupe et plus particulièrement le financement de la construction d’une nouvelle usine de fabrication de médicaments dérivés du plasma….
  • La Fondation pour l’innovation thérapeutique Béatrice Denys vient d’ouvrir son appel à projets 2015-2016 pour le soutien à la création d’entreprises issues de la recherche académique. Destiné aux chercheurs et aux cliniciens du monde académique, cet appel à projets s’adresse à tout projet de recherche, quel que soit le domaine thérapeutique concerné, dès lors que celui-ci vise à apporter un bénéfice aux patients, aux professionnels de santé ou aux systèmes de santé, tout en ayant des perspectives de valorisation par la création d’entreprise à brève échéance. Les lauréats bénéficient d’une subvention pouvant atteindre jusqu’à 50 000 euros pour le financement d’équipements, du fonctionnement ou de personnel pendant une durée maximale d’un an. Les lettres d’intention peuvent être adressées jusqu’au vendredi 13 novembre 2015 à 18 h. (http://fondationbeatrice.wix.com/fondation et http://www.turenne-sante.com/la-fondation).

Your email address will not be published.