close
La biotech française intéresse les marchés – Deux nouvelles usines de production po...
Actualités

La biotech française intéresse les marchés – Deux nouvelles usines de production pour l’Irlande – L’Alliance pour les thérapies avancées ouvre un bureau à Bruxelles…

? La biotech française intéresse les marchés. La biotech française apparaîtrait-elle enfin dans les radars des investisseurs internationaux spécialisés ? Alors que près d’une quinzaine des biotech introduites en Bourse depuis 2011 aux Etats-Unis voient maintenant leur valorisation dépasser le milliard de $, l’intérêt des investisseurs pour le secteur…

? Deux nouvelles usines de production pour l’Irlande. L’Irlande continue à asseoir sa position de terre d’accueil privilégiée pour la production biopharmaceutique en Europe. La verte contrée qui abrite déjà les usines européennes de la plupart des grands industriels de la pharma vient d’être choisie par…

? Cellules souches : nouveau centre de production en Irlande et  nouveau centre de recherche aux Etats-Unis. L’Institut pour la médecine régénérative REMEDI de l’université nationale d’Irlande à Galway vient de lancer son centre de production de cellules souches (Centre for Cell Manufacturing Ireland – CCMI). Ce centre est le premier centre accrédité par l’agence irlandaise…

? Nouveaux projets européens sur les cellules souches. Plusieurs nouveaux projets européens pour la recherche sur les cellules souches sont actuellement dans les starting blocks. Tous centrés sur une meilleure compréhension des mécanismes de régénération et de différenciation des cellules souches, les quatre projets en question ont reçu chacun…

? Pharmacogénomique et pharmacovigilance. L’Agence européenne du médicament vient de publier ses projets de recommandations pour l’utilisation des données pharmacogénomiques dans les travaux de pharmacovigilance et l’optimisation du bon usage du médicament. Le texte soumis à consultation décrit…

? ENABLE pour de nouveaux antibiotiques. L’Initiative Médicaments Innovants (IMI) va financer un programme de 85 millions d’euros destiné au développement de nouveaux antibiotiques actifs sur des bactéries pathogènes Gram-négative. Baptisé ENABLE (European Gram Negative Antibacterial Engine)…

? L’Alliance pour les thérapies avancées ouvre un bureau  à Bruxelles. Dédiée à l’amélioration de l’environnement réglementaire, scientifique et professionnel pour les produits de thérapie avancée (produits de thérapie cellulaire, de thérapie génique, d’ingénierie tissulaire), l’AAT regroupe aujourd’hui 40 membres (PME, organismes de recherche, laboratoires académiques, big pharma) et a tenu son premier Investor Day

? Le marché de la vaccination contre l’hépatite B évalué à 1,19 milliard de $ d’ici 2022. Le marché du vaccin contre l’hépatite B ne devrait enregistrer qu’une faible croissance d’ici 2022. Selon l’étude de GlobalData « PharmaPoint: Prophylactic Hepatitis B Virus Vaccines – Global Drug Forecast and Market Analysis to 2022 », ce marché…

? Nouvel accord sur les immune checkpoints. Après les annonces d’Innate Pharma et de Merck&Co la semaine dernière (voir BioPharmAnalyses n°49), c’est encore une fois l’immuno-oncologie et la modulation des points de contrôle du système immunitaire (immune checkpoint) qui sont au cœur de l’accord conclu par Aurigene et Pierre Fabre Médicament. L’accord…

? SynCo Bio Partners produira le vaccin thérapeutique d’Advaxis

?Deuxième anticorps en clinique pour Ganymed Pharmaceuticals. L’allemand Ganymed Pharmaceuticals vient de recruter et de traiter ses premiers patientes dans son essai de phase I/II OVAR destiné à évaluer son anticorps monoclonal dirigé contre la protéine membranaire Claudin-6 (CLDN6 – tight junction protein), IMAB027, pour le traitement du cancer….

? KU 5039 contre la résistance à l’insuline et le diabète. Le suisse Kareus Therapeutics va pouvoir débuter sa première étude de phase 1 avec le KU-5039 aux Etats-Unis. La  FDA a accordé son feu vert…

? Nouvelle étude avec l’antagoniste du TRPV1, XEN-0501. Le britannique Ario Pharma a débuté une étude de phase 2a avec XEN-0501 pour la prévention et le traitement de la toux chez des patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Cette…

? Sélection de la dose pour la suite de l’étude de PledOx™ . Le suédois PledPharma a terminé la phase en escalade de dose de l’étude PLIANT menée avec PledOx® (calmangafodipir). Ce composé qui mime l’action..

? Rhenovia Pharma boucle sa deuxième levée de fonds. Rhenovia Pharma vient de lever 540 000 euros dans le cadre d’un deuxième tour de table mené auprès de ses actionnaires historiques. Créé en 2007, Rhenovia qui… dispose d’une filiale aux Etats-Unis depuis 2012..

? Nouvelle autorisation pour Imbruvica®. Après avoir autorisé Imbruvica® (ibrutinib) en novembre dernier pour le traitement du lymphome à cellules du manteau chez des patients déjà traités, la FDA vient maintenant délargir son…

? Gilead demande l’autorisation d’une combinaisonledipasvir/sofosbuvir. Alors que le sofosbuvir (Sovaldi®) de Gilead Sciences a été autorisé pour le traitement de l’hépatite C en décembre 2013 par la FDA et en janvier 2014 en Europe, le groupe américain vient de déposer aux Etats-Unis, la demande d’autorisation d’une combinaison ..

? Immunothérapies et bien veillir au programme de Biovision 2014, les 5 et 6 juin. Dorénavant annuel, le forum des sciences de la vie Biovision se tiendra à Lyon les 5 et 6 juin prochains. La campagne d’inscription à la manifestation et l’appel à candidatures auprès des sociétés et initiatives innovantes en recherche de fonds, de partenaires et de visibilité sont maintenant ouverts pour ces rencontres qui seront centrées sur l’innovation de rupture dans les domaines de l’immunologie et des immunothérapies, ainsi que du bien vieillir. La deuxième édition de l’Investor Conference de Biovision 2014 sera dédiée au financement des entreprises innovantes. Elle rassemblera start-ups, sociétés en croissance et de taille intermédiaire autour de leurs partenaires financiers et industriels pour une série de débats et de rencontres. L’année dernière, 37 sociétés avaient été retenues et les start-ups souhaitant participer à cette nouvelle édition de l’Investor Conference doivent présenter leur candidature avant le 31 mars. Cette année, le comité de sélection est co-présidé par Tim Haines, partner chez Abingworth, et Alexia Perouse, directrice associée Sciences de la vie chez Omnes Capital. Enfin, Biovision 2014 accueillera l’assemblée générale de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA – European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations) placée cette année sous le thème “Investir dans les sciences – Investir dans la vie”.  (http://www.biovision.org)


Your email address will not be published.