close
Institut Méary : l’AP-HP se dote d’un institut pour la recherche translationnelle en hémat...
Actualités

Institut Méary : l’AP-HP se dote d’un institut pour la recherche translationnelle en hémato-oncologie et en biothérapies

Au sommaire de BioPharmAnalyses n°136

Institut Méary : l’AP-HP se dote d’un institut pour la recherche translationnelle en hémato-oncologie et en biothérapiesA l’automne prochain, vont débuter sur le site de l’hôpital Saint Louis à Paris les travaux de construction du futur Institut Méary. Dédié à la recherche translationnelle en hémato-oncologie et en biothérapies, ce projet est……

TxCell : nouveaux essais en préparation et production réorganisée.Depuis l’annonce de sa réorganisation stratégique en octobre dernier, TxCell a enregistré des progrès significatifs de sa R&D et de sa production. Au cours des trois derniers mois, la société spécialiste de l’immunothérapie cellulaire a conclu deux accords de R&D….

Celyad s’allie à l’Institut Curie pour explorer une nouvelle forme d’immunothérapie anticancéreuse.  Le belge Celyad a conclu un accord de partenariat avec l’Institut Curie pour explorer le potentiel de sa plateforme NKR-T. Alors que les immunothérapies anticancéreuses basées sur les cellules CAR-T (Chimeric Antigen Receptor T-cell) reposent sur l’utilisation de lymphocytes T modifiés pour reconnaître l’antigène tumoral ciblé et activer le système immunitaire, la plateforme développée par Celyad exploite les propriétés de cellules de l’immunité innée, les cellules Natural Killer (NK)…..

Le suisse Lonza produira les lots commerciaux de BlueBirdBio. Un an après l’annonce du doublement de ses capacités pour la production de thérapies géniques virales, via l’expansion de son site de Houston, au Texas, le suisse Lonza vient d’annoncer un accord avec l’américain Bluebirdbio.

Thérapies cellulaires et géniques :22 unités de production GMP au Royaume-Uni.  La plateforme britannique Cell and GeneTherapy Catapult (CGTC) vient de publier son troisième bilan annuel des capacités présentes au Royaume-Uni pour la production de thérapies cellulaires et de thérapies géniques. Y sont recensées 22 unités de production contre 18 l’année précédentes….


Your email address will not be published.