close
Innate Pharma plaît aux investisseurs américains – Auriga lance un fonds pour l’infectiolo...
Actualités

Innate Pharma plaît aux investisseurs américains – Auriga lance un fonds pour l’infectiologie – Grifols devient actionnaire de référence de Tigenix….

Innate Pharma plaît aux investisseurs américains. La société française spécialiste de l’immunité innée et de son application au développement de nouveaux traitements des cancers et des maladies inflammatoires, vient de réaliser une augmentation de capital de 20,3 millions d’euros…

Auriga lance un nouveau fonds pour l’infectiologie et la microbiologie. Le français Auriga Partners vient de lancer le fonds d’amorçage Auriga IV Bioseeds. Dédié à l’infectiologie et à la microbiologie, ce fonds est soutenu par le Fonds National d’Amorçage (FNA) géré par Bpifrance.

Grifols devient l’actionnaire de référence de TiGenix. La biotech belge vient de faire entrer à son capital le premier producteur de médicaments plasmatiques…

? Le suisse Cytos Biotechnologya levé 24,3 millions de francs suisses (€19.7 million)…

? Ganymed Pharmaceuticals, biotech allemande développant des anticorps monoclonaux hautement sélectifs, les IMABs (Ideal Monoclonal Antibodies) pour le traitement de cancers, a finalisé un tour de table de série E de 45 millions d’euros…

? Deux nouveaux investissements pour l’Imperial Innovations Group. Le groupe britannique vient de conforter son soutien à ses compatriotes Mission Therapeutics et Pulmocide.

? Biopharm et Merck Serono s’allient pour développer un traitement de l’arthrose à partir de la plateforme de facteurs de croissance de la biotech allemande. Un programme de recherche de deux ans…

? 3ème accord entre Qiagen et Lilly. Les industriels de la pharmacie multiplient leurs accords de collaboration avec les acteurs du diagnostic pour faciliter le développement conjoint et la mise sur le marché de « couples » médicament-diagnostic compagnon…

? Entrée en phase 2 du danegaptide. Le premier patient vient d’être traité dans l’étude de phase 2 menée avec le danegaptide du danois Zealand Pharma

? Coup d’arrêt au développement clinique du fedratinib. Sanofi vient d’annoncer l’interruption de tous les essais cliniques en cours avec cet inhibiteur de JAK2 (Janus Kinase 2)..

? BL-8040mobilise les cellules souches. L’israélien BioLineRx vient d’annoncer la publication dans Clinical Cancer Research de résultats indiquant que son candidat au traitement de la leucémie myéloïde aiguë, le peptide BL-8040, permet de mobiliser efficacement les cellules souches de la moelle osseuse…

? SHOX2, nouveau biomarqueur pour le cancer des poumons ? Epigenomics, société spécialiste du diagnostic moléculaire des cancers, a présenté les résultats d’une étude évaluant l’utilisation du gène SHOX2 (gène homéotique impliqué notamment dans le syndrome de Turner) méthylé…

? Un biomarqueur pour le lampalizumab. Quelques semaines après avoir annoncé des résultats de phase 2 montrant que le lampalizumab permet de réduire de 20,4 % sur 18 mois l’étendue de l’atrophie géographique (stade avancé de la forme sèche de la dégénérescence maculaire liée à l’âge), Roche vient de présenter une nouvelle série de données sur des biomarqueurs susceptibles d’être utilisés avec cet anticorps dirigé contre le facteur D du système du complément…

? La société parisienne de capital-risque Sofinnova Partners vient de vendre une des sociétés de son portefeuille, l’italien Ethical Oncology Science (EOS), à l’américain Clovis Oncology. L’opération qui pourrait atteindre jusqu’à 420 millions de $ (310 millions d’euros) prévoit un paiement initial de 200 millions de $.

? Teva lance deux nouvelles formes recombinantes du G-CSF (Granulocyte-Colony Stimulating Factor- facteur de croissance des granulocytes), Lonquex® (lipegfilgrastim) et Granix® (tbo-filgrastim)

? Kadcyla® (trastuzumab emtansine ouT-DM1), premier anticorps conjugué de Roche, vient d’être autorisé en Europe pour le traitement du cancer du sein métastatique HER2+ chez des patientes ayant déjà reçu un traitement par Herceptin® (trastuzumab) et/ou par un taxane. La FDA l’a déjà autorisé en février.

? L’étude bpifrance Capital Investissement 2013 indique qu’en 2012, bpifrance, avec ses 274 fonds partenaires, a investi 1,3 milliard d’euros dans 881 PME, soit 57 % des PME financées en France en 2012. Les technologies de l’information constituent 39 % des PME financées en 2012. Elles sont suivies à égalité par les sciences de la vie et l’industrie  qui représentent chacune 18 % des PME soutenues par bpifrance et ses fonds partenaires en 2012.

? « Innovations biomédicales et alliances stratégiques: quels deals pour quelle pérennité ? » sera le thème du prochain rendez-vous annuel InterBiotech & ACIP qui se tiendra le 11 décembre 2013 à Paris, au Pavillon Dauphine. Les débats feront intervenir Philippe Grand, associé en charge du secteur biotechnologie en France chez Ernst & Young sur les enjeux et le mode d’emploi de l’innovation et des alliances stratégiques. Virginie Fontaine, responsable du secteur Innovation – Santé à la Direction de l’Expertise de bpifrance développera les évolutions du soutien à l’innovation en santé tandis que Cécile Tharaud, présidente du directoire d’Inserm Transfert, s’intéressera à la valorisation des découvertes biomédicales à travers les partenariats industriels. Renseignements : (http://www.acip-asso.fr/evenements/innovations-biom%C3%A9dicales-et-alliances-strat%C3%A9giques-quels-deals-pour-quelle-p%C3%A9rennit%C3%A9)


Your email address will not be published.