close
Inflectra®, premier biosimilaire d’anticorps monoclonal lancé en Europe, 1300 sociét...
Actualités

Inflectra®, premier biosimilaire d’anticorps monoclonal lancé en Europe, 1300 sociétés ont le statut de PME à l’EMA…

Inflectra®, premier biosimilaire d’anticorps monoclonal disponible sur les principaux marchés européens. Le premier anticorps monoclonal biosimilaire autorisé dans l’UE, Inflectra®, vient d’être lancé sur dix des principaux marchés européens (Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Suède). Autorisée en septembre 2013, cette version biosimilaire du Remicade® de Johnson&Johnson….

1300 entreprises ont le statut de PME à l’EMA. Depuis sa mise en place fin 2005, le statut de PME été attribué à plus de 1300 sociétés par l’Agence européenne du médicament. Alors que ce nombre a été multiplié par deux depuis 2011, plus de la moitié de ces entreprises sont concentrées dans huit pays, avec un trio de tête composé du Royaume-Uni, de l’Allemagne et de la France….

6ème édition du prix de la PME biotech la plus innovante. L’association européenne des biotechonologies Europabio lance sa 6ème édition du prix de la PME biotech européenne la plus innovante. Six sociétés seront retenues dans trois catégories d’applications (santé, agriculture, biotech industrielle). Les lauréats recevront un chèque de 10 000 euros et bénéfieront d’une adhésion gratuite à Europabio pendant deux ans. Les candidatures sont à adresser à Europabio d’ici le 6 avril 2015, soit en remplissant le formulaire en ligne, soit en envoyant le formulaire word par mail à Cosmin Popa (c.popa@europabio.org).

Le Parlement européen en délégation à l’EMA. Une délégation de députés membres du comité Environnement, santé publique et sécurité alimentaire du Parlement européen sera présente dans les bureaux de l’Agence européenne du médicament à Londres les 16, 17 et 18 février. L’objectif de cette visite est centré sur une évaluation des derniers développements des opérations réalisées à l’agence en charge de l’évaluation scientifique et de la pharmacovigilance des médicaments dans l’Union européenne. Ses missions sont dorénavant élargies depuis le vote en avril dernier du nouveau règlement européen sur les essais cliniques (Règlement 536/2014). Les nouvelles dispositions, qui entreront en vigueur en 2016, prévoient une évaluation coordonnée des demandes d’autorisation d’essais cliniques, avec le dépôt d’un dossier de demande d’autorisation unique sur un portail de l’Union européenne.

HECAM pour la lutte contre le carcinome hépatocellulaire. Bpifrance attribue une aide de 18,2 millions d’euros au projet HECAM (HEpatocellular CArcinoma Multi-technological) dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA). D’un montant global de 41 millions, ce projet est destiné au développement…

GSK acquiert le suisse GlycoVaxyn. GSK continue à développer son porte-feuille dans le domaine des vaccins. Après le rachat d’Okairos en 2013 et la reprise de l’activité vaccins du groupe Novartis en avril dernier (BioPharmAnalyses n°60), le groupe britannique poursuit encore une fois ses emplettes en Suisse avec l’acquisition de GlycoVaxyn pour 190 millions de $….

Le belge Actogenix racheté par l’américain Intrexon. L’américain Intrexon, spécialiste de la biologie synthétique, va racheter la société belge Actogenix pour 60 millions de $ (30 millions en cash et 30 millions en actions Intrexon). Créée en 2006, cette spin-off de l’Institut flamand pour la biotechnologie (VIB) et de l’université de Gand développe et commercialise une nouvelle famille de médicaments, les ActoBiotics®….

Trois millions d’euros pour AAVlife. Bpifrance, via son fonds Biothérapies innovantes et Maladies rares créé en 2013, vient d’annoncer un investissement de trois millions d’euros dans la jeune société française AAVLife. Dédiée à la thérapie génique des maladies rares, AAVLife a vu le jour début 2014 et a déjà bénéficié d’un premier tour de table de 12 millions de $ auquel ont participé le français Inserm Transfert Initiative et l’américain Versant Ventures…

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.