close
Implantation à Boston pour Nanobiotix et pour Noxxon – Olivier Danos rejoint Biogen ...
Actualités

Implantation à Boston pour Nanobiotix et pour Noxxon – Olivier Danos rejoint Biogen Idec…

Implantation à Boston pour Nanobiotix et pour Noxxon. Deux nouvelles sociétés européennes viennent d’annoncer leur implantation aux Etats-Unis. Le français Nanobiotix, spécialiste des applications de la nanomédecine pour le traitement des cancers, a choisi d’installer sa filiale américaine au sein du Massachusetts Life Sciences Center….

Sobi s’installe à Boston et élargit son porte-feuille dans l’hémophilie. Le suédois Swedish Orphan Biovitrum (Sobi) vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux américains à moins de 20 kms de Boston, à Waltham. Initialement implantée en Pennsylvannie, sa filiale américaine rejoint elle aussi ce pôle biopharmaceutique…

Olivier Danos rejoint Biogen Idec. L’américain BiogenIdec vient de recruter le français Olivier Danos au poste de senior vice-président. Alors que cette annonce marque l’engagement d’un des pionniers de la biotech…

Genzyme s’allie à la CMTA. Genzyme et l’association américaine de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (Charcot-Marie-Tooth Association – CMTA) s’allient pour le développement de traitements contre une des formes les plus fréquentes de cette neuropathie héréditaire, la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1a (CMT1A)…

? Resminostat en phase II au Japon dans le carcinome hépatocellulaireLe japonais Yakult Honsha a initié la phase II de son étude de phase I/II qui évalue le resminostat dans le traitement du carcinome hépatocellulaire chez des patients asiatiques. Cet inhibiteur d’histone déacétylase….

? Dépôt de la demande d’AMM du blinatumomabL’américain Amgen vient de déposer à la FDA la demande d’autorisation du blinatumomab pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique sans chromosome Philadelphie. Issu de la technologie BITE® (Bi-specific T Cell Engagers) développée par l’allemand Micromet

Avis favorable pour Harvoni®. Neuf mois après avoir obtenu l’autorisation du sofosbuvir (Sovaldi®) en Europe, Gilead Sciences s’apprête à récidiver….

Feu vert pour deux nouveaux antidiabétiques. Deux nouveaux médicaments viennent d’être autorisés pour le traitement du diabète de type 2. Trulicity™ (dulaglutide) de l’américain Eli Lilly, a obtenu le feu vert de la FDA le 18 septembre …

Nouvelle autorisation pour Eylea® au Japon. Cette protéine de fusion anti-VEGF vient d’être autorisée sur l’Archipel pour le traitement …

Isabelle This Saint-Jean, nouvelle présidente de Genopole. Isabelle This Saint-Jean, vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche, a été élue présidente du groupement d’intérêt public Genopole. Elle succède à ce poste à Thierry Mandon, démissionnaire après sa nomination au poste de secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification.

Michel Bouvier, président du comité scientifique de Domain Therapeutics. Le français Domain Therapeutics, spécialiste du développement de médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPGs), a nommé le professeur Michel Bouvier à la tête de son conseil scientifique. Directeur de l’Institut de Recherche en Immunologie et Cancer (IRIC) et….

Mary Tanner intègre le conseil de surveillance de Genticel

Steven Holtzman entre au conseil de surveillance de Molecular Partners…


Your email address will not be published.