close
GSK investit dans la science et dans la production – Une carte européenne de la nano...
Actualités

GSK investit dans la science et dans la production – Une carte européenne de la nanomédecine …

? GSK investit dans la science et dans la production. Le groupe pharmaceutique GSK vient de créer le consortium OCTC (Oncology Clinical and Translational Consortium), qui regroupe six centres de recherche sur le cancer de renommée mondiale. Ce réseau de recherche inclut…

L’AP-HP et la SATT LUTECH s’associent pour la valorisation. L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) et la SATT Lutech (Société d’Accélération de Transfert de Technologies) ont signé un protocole d’accord pour faciliter la maturation et la valorisation…

La Caisse des Dépôts reprend Biocitech. Créé en mars 2003 pour faciliter la reconversion d’une partie du site industriel d’Aventis à Romainville, le parc technologique Biocitech vient…

? Une carte européenne de la nanomédecine. La communauté de la nanomédecine européenne continue à se fédérer et à se structurer. Après la publication récente du livre blanc de la nanomédecine par la Plateforme technologique européenne pour la nanomédecine (European Technology Platform – Nanomedicine, ETPN), c’est maintenant le projet Nanomed2020 qui vient de…

? Adocia s’intéresse au cancer. Spécialiste de l’insulinothérapie et du traitement de l’ulcère diabétique, le français Adocia veut maintenant appliquer à l’oncologie son savoir-faire dans le développement de médicaments best-in-class…

? Antitope et Annexon attaquent le complément. Le britannique Antitope vient de s’associer à une jeune société américaine issue de l’université de Stanford, Annexon, pour développer de nouveaux anticorps pour le traitement des maladies neurodégénératives.

? Nouvelle extension de la collaboration entre Lundbeck et Otsuka Pharmaceutical. Partenaires depuis novembre 2011 pour le développement d’un portefeuille de produits dans le domaine du système nerveux central, Lundbeck et Otsuka Pharmaceutical viennent d’inclure une nouvelle molécule…

? Theranexus : une licence pour améliorer les psychotropes. Cette société biopharmaceutique issue d’un essaimage du CEA, a signé un accord de licence avec le CEA et Bio-Modeling Systems. Cet accord l’autorise…

? MOR208 évalué en association avec Revlimid®. Le département de médecine interne de l’université de l’Ohio va évaluer l’efficacité thérapeutique d’une combinaison associant l’anticorps anti CD19 MOR208 de l’allemand Morphosys et…

? VHC : nouvelle combinaison d’antiviraux en clinique. Une sixième combinaison d’antiviraux à action directe est en cours d’évaluation dans le cadre des travaux associant le suédois Medivir et l’américain Johnson&Johnson pour le développement du…

? Premier patient dans la phase 1b du SMT C1100. Le premier patient a été recruté dans l’étude de phase 1b du SMT C1100 de Summit. L’essai doit impliquer quatre hôpitaux du Royaume-Uni et sera mené…

? Adaptimmune présente des résultats à l’ASH. A l’occasion du dernier congrès de la Société américaine d’hématologie à la Nouvelle-Orléans, le britannique Adaptimmune a présenté des résultats de phase 1-2 obtenus avec sa thérapie cellulaire dans le…

? Noxxon Pharma progresse en clinique. Toujours à l’occasion du dernier congrès de la Société américaine d’hématologie à la Nouvelle-Orléans, les résultats intermédiaires de deux études de phase 2 a avec l’olaptesed pegol ont été….

? L’OCS soutient BrainStorm Cell Therapeutics. BrainStorm Cell Therapeutics, société israélienne spécialisée dans le développement de technologies à base de cellules souches adultes pour les maladies neurodégénératives, a reçu un financement de 800 000 $…

? Covagen lève 8,3 millions de francs suisses. La société suisse a réuni 42 millions de francs suisses (34,3 millions d’euros) dans son tour de table de série B. Celui-ci pourrait etre porté à…

? Huit millions d’euros pour Gecko Biomedical. La société française de dispositifs médicaux a finalisé un tour de table de série A de huit millions d’euros auprès d’Omnes Capital, CM-CIC Capital Finance et CapDecisif Management…

? La MACSF remboursera le test d’Epigenomics. La société allemande a annoncé que la MACSF (Mutuelle d’Assurance du Corps de Sante Français) allait prendre en charge son test Septin9 pour la détection précoce…

? Topotarget demande l’autorisation du belinostat. La société danoise a déposé à la FDA la demande d’autorisation du belinostat

? Sovaldi® autorisé par la FDA. La FDA vient d’autoriser un nouvel antiviral pour le traitement de l’hépatite C chronique, Sovaldi® (sofosbuvir – Gilead).

? Lemtrada® autorisé au Canada. Santé Canada vient d’autoriser Lemtrada® (alemtuzumab – Genzyme) pour le traitement de la sclérose en plaques récidivante/rémittente…                                                                                                    

Thierry Philip devient président de l’Institut Curie. Le professeur Thierry Philip a été élu président du conseil d’administration de l’Institut Curie. Il succède au professeur Claude Huriet, président depuis 2001, qui n’a pas…

 

 

 


Your email address will not be published.