close
Focus Médecine régénérative et thérapies avancées. France Biotech : 235 jeunes pousses en ...
Actualités

Focus Médecine régénérative et thérapies avancées. France Biotech : 235 jeunes pousses en préparation….

Focus Médecine régénérative et thérapies avancées

L’Alliance pour la médecine régénérative s’internationalise. Réunie à Paris pour son cinquième congrès annuel, l’Alliance pour la médecine régénérative (Alliance for Regenerative Medicine – ARM) a annoncé l’ouverture de sa section Europe, à Bruxelles, et son élargissement en direction du Japon. Ces nouveaux développements font suite aux rapprochements récents de l’assocation américaine avec ses équivalents européen, l’Alliance pour les thérapies avancées (Alliance for Advanced Therapies – AAT) et nippon, le Forum pour une médecine régénérative innovante (Forum for Innovative Regenerative Medicine – FIRM)….

BMS entre dans la thérapie génique avec Uniqure. Dernier en date à faire une incursion dans la thérapie génique, BMS vient de s’ouvrir l’accès aux plateformes de thérapie génique développées par uniQure pour le traitement de maladies cardiovasculaires…

Dernières nouvelles des plate-formes européennes de production. Au niveau de la production, les plate-formes européennes confirment leur montée en puissance. Très actif dans le domaine de la thérapie cellulaire avec des sociétés comme Bone Therapeutics, Cardio3 Biosciences ou Promethera Biosciences, le cluster wallon vient d’enregistrer le rachat de la CDMO MaSTherCell par l’américain Orgenesis pour 24,5 millions de $….

France Biotech : 235 jeunes pousses en préparation. Après une « superbe année 2014 »,  la biotech française arrive à un moment charnière, estime Pierre-Olivier Goineau, président de France Biotech. Alors que, depuis deux ans, le secteur a acquis une nouvelle dimension avec une place boursière parisienne qui se positionne comme la première place européenne pour la biotech, le président de l’association professionnelle prévoit une poursuite de la vague d’introductions en Bourse qui a déjà amené une dizaine de biotech et de medtech à se coter sur Euronext ou sur  Alternext en 2014 (BioPharmAnalyses n°85 et 88)….

Une plateforme de recherche intégrée pour les maladies rares pour la mi-2015. Le projet européen RD-Connect devrait ouvrir sa plateforme centrale de données sur les maladies rares à partir de la mi-2015. Lancée en novembre 2012 pour six ans, cette initiative regroupe 27 partenaires autour de la construction d’une infrastructure commune reliant bases de données, registres et…

GSK, qui a finalisé le mois dernier la cession de ses actifs en oncologie et le rachat de la division vaccins de Novartis, vient d’ouvrir un nouveau centre de R&D sur les vaccins aux Etats-Unis.

Aguettant et Baxter ont conclu un accord de licence exclusive mondiale et de distribution pour les oligo-éléments.

deCODE Genetics, qui appartient à l’américain Amgen depuis fin 2012, vient de publier dans Nature Genetics les résultats de quatre études basées sur les données issues des travaux de séquençage du génome entier de 104 000 personnes à travers l’Islande.

 © BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.

 

 


Your email address will not be published.