close
Euromediag 2014 : économie de santé et médecine personnalisée, La pharma leader des dépens...
Actualités

Euromediag 2014 : économie de santé et médecine personnalisée, La pharma leader des dépenses de R&D , Novo Nordisk investit pour le diabète…

Euromediag 2014 : économie de santé et médecine personnalisée

 Euromediag convention

Le 21 novembre prochain, la 4ème édition de la convention Euromediag sur le diagnostic médical se déroulera à Marseille avec un programme axé sur les thématiques de l’économie de santé et de la médecine personnalisée. La journée sera clôturée par une convention d’affaires organisée par le réseau European Enterprise Network France Méditerranée. Pour en savoir plus : http://euromediag-convention.com/

La pharma leader des dépenses de R&D. Le groupe Thomson Reuters et le cabinet de conseil en stratégie Strategy& viennent de publier leurs classements des leaders mondiaux de l’innovation (1). Chez Thomson Reuters, la 4ème édition du classement des 100 groupes les plus innovants réalisé sur la base de leur activité dans le domaine des brevets souligne…

Novo Nordisk investit pour le diabète. Le groupe danois va investir 750 millions de couronnes danoises (100,7 millions d’euros) sur son site de Måløv, à une vingtaine de kilomètres de Copenhague.

Roche investit à Bâle et à Suzhou. Le groupe suisse engage un important programme d’investissement de trois milliards de francs suisses (2,5 milliards d’euros) pour la modernisation de son site de Bâle. Ce programme prévu sur les dix ans à venir…

Santen crée une filiale au Royaume-Uni. Quelques semaines après avoir ouvert sa filiale en Italie, le groupe japonais spécialiste de l’ophtalmologie, Santen Pharmaceutical, ouvre sa propre structure au Royaume-Uni (BioPharmAnalyses n°80).

Trianta Immunotherapies devient Medigene Immunotherapies. Ce changement fait suite à son acquisition en janvier dernier par son compatriote Medigene qui privilégie une stratégie orientée vers le développement de nouvelles immunothérapies. Avec la reprise de Trianta, jeune spin-off du centre de recherche Helmholtz de Münich, Medigene a ainsi intégré

AstraZeneca continue à renforcer son oncologie. Après avoir « échappé » à la tentative de rachat par Pfizer au printemps dernier, le groupe britannique AstraZeneca a maintenant repris la politique active d’accords de R&D et de licences initiée depuis l’arrivée de Pascal Soriot à sa tête en octobre 2012…

BMS prêt à racheter deux sociétés européennes. En moins d’une semaine, le groupe américain vient d’annoncer des projets pour le rachat de deux sociétés de biotechnologie européennes. Ces deux opérations, auxquelles BMS pourrait consacrer jusqu’à 920 millions de $, devraient lui permettre de se renforcer d’une part, dans le domaine des anticorps bispécifiques et du cancer, et dans le domaine des pathologiques fibrotiques, d’autre part….


Your email address will not be published.