close
Diag2Tec ou la médecine de précision pour le myélome multiple, Pluvalca Biotech : un fonds...
Actualités

Diag2Tec ou la médecine de précision pour le myélome multiple, Pluvalca Biotech : un fonds dédié à la biotech européenne, Première demande d’AMM pour Erytech….

? Diag2Tec ou la médecine de précision pour le myélome multiple. Deuxième cancer hématologique le plus répandu après le lymphome non-hodgkinien, le myélome multiple reste aujourd’hui sans traitement définitif malgré l’émergence de nouvelles classes de traitements. Une des difficultés majeures réside en particulier dans l’hétérogénéité de ce cancer, tant au niveau moléculaire qu’au niveau de la réponse des patients aux thérapies disponibles…

Filiale britannique pour PharmaMar. L’espagnol PharmaMar ouvre sa cinquième filiale en Europe. Après l’Allemagne et l’Italie en 2012, la Suisse, et la France l’année dernière, le groupe s’implante maintenant au Royaume-Uni. La nouvelle structure…

Nouveau centre de recherche sur le cancer à Cambridge. Cancer Research UK et AstraZeneca continuent à tisser des liens étroits avec l’ouverture d’un nouveau laboratoire à Cambridge. Baptisée CRUK-MEDI Alliance, cette nouvelle création est le fruit de la collaboration signée l’année dernière pour cinq ans…

? Quelques traitements du myélome multiple autorisés et/ou en développement. L’actualité du traitement du myélome multiple a enregistré une série de progressions ces derniers mois. Début septembre, Farydak® (panabinostat), inhibiteur d’histone déacétylase de Novartis a obtenu une AMM en Europe. Au début de l’année, c’est le Revlimid® de Celgene qui a obtenu une extension de ses indications en Europe et aux Etats-Unis pour le traitement du myélome multiple en première intention. Un point sur quelques uns des principaux produits en cours de développement pour le traitement du myélome multiple….

 

InnovationDays2015La sixième édition des Innovation Days se tiendra à la Cité Internationale Universitaire de Paris les 5 et 6 octobre 2015. Placées sous le signe de l’open innovation et du développement des échanges entre les acteurs de l’innovation, les conférences proposeront une vision à 360° des innovations dans les domaines des biotechnologies, des dispositifs médicaux et de l’e-santé. Une nouvelle plateforme de partnering sera lancée pour faciliter les rencontres BtoB entre porteurs de projets, industriels et investisseurs et Universal Biotech remettra à cette occasion le Prix de l’Innovation qui récompensera deux lauréats sélectionnés parmi 289 projets issus de 34 pays. Le fil de leurs actualités est disponible sur Twitter et Linkedin. Renseignements et inscriptions : https://www.lifescience-outlook.com/innovationdays/

Pluvalca Biotech : un fonds dédié à la biotech européenne. Lancé au début de l’année, Pluvalca Biotech est actuellement un des rares fonds dédiés spécifiquement aux biotech européennes cotées. Celui-ci a été créé à la fin de l’année dernière par la Financière Arbevel…

Première demande d’AMM pour Erytech. Le français Erytech Pharma vient de franchir une étape majeure avec le dépôt de la première demande d’autorisation de Graspa®/ERY-ASP (asparaginase encapsulée dans des globules rouges) pour le traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique….

Premières études de phase 3 pour Gensight Biologics. GenSight Biologics, société française dédiée aux applications de la thérapie génique dans le domaine de l’ophtalmologie, se prépare à lancer ses premières études de phase 3 aux Etats-Unis et en Europe…..

Icon et Teva se connectent avec IBM Watson. Après Google et Sanofi contre le diabète, c’est maintenant au tour d’IBM d’annoncer deux partenariats majeurs pour les applications de la big data et de l’intelligence artificielle dans les domaines de la santé (BioPharmAnalyses n°114).

 © BioPharmAnalysesToute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.