close
Des médecins européens peu familiarisés avec les biosimilaires, 55 millions de £ pour un n...
Actualités

Des médecins européens peu familiarisés avec les biosimilaires, 55 millions de £ pour un nouveau centre de thérapie cellulaire au Royaume-Uni….

Des médecins européens peu familiarisés avec les biosimilaires. Seuls 22% des médecins européens considèrent qu’ils connaissent bien les médicaments biosimilaires. Ce chiffre provient….

Novo Nordisk investit dans une nouvelle usine de purification au Danemark. Le groupe danois a entrepris de renforcer ses capacités de développement de médicaments…

Finalisation de l’acquisition de Jennerex. Transgene a annoncé la finalisation de l’acquisition de l’américain Jennerex par la société sud-coréenne SillaJen. La société française qui détient 8,5 %…

55 millions de £ pour un nouveau centre de thérapie cellulaire au Royaume-UniLe budget que le gouvernement britannique vient de présenter pour 2014 prévoit d’accorder un financement de 55 millions de £ (65,7 millions d’euros) sur deux ans…

OncoDNA fournira ses diagnostics moléculaires en Arabie SéouditeLe belge OncoDNA vient de signer un nouvel accord pour la fourniture de ses tests d’analyse de l’ADN tumoral avec le NBCC (National Blood and Cancer Center), qui rassemble 75 hôpitaux dans la région de Riyad, en Arabie Séoudite. A l’image de l’accord …

Partenariat entre Danone et Singapour sur le microbiome. L’Institut du génome de Singapour et Nutricia Research, organisation de R&D associant les divisions du groupe Danone en charge de la nutrition infantile et de la nutrition clinique, vont collaborer pour un programme de trois ans …

Accord de licence pour Rhudex®L’allemand Medigene a conclu un accord de licence exclusif avec son compatriote Dr. Falk Pharma pour le développement et la commercialisation…

Sanofi Pasteur et SK Chemical collaborent contre le pneumocoqueSanofi Pasteur et le groupe sud-coréen SK Chemical vont collaborer pour le développement d’un nouveau vaccin pneumococique conjugué. L’accord couvre la R&D….

Innocutis commercialisera Sitavig® de BioAlliance en Amérique du NordBioAlliance Pharma a signé un accord de licence avec l’américain Innocutis pour la commercialisation en Amérique du Nord de Sitavig® (acyclovir Lauriad®) dans le traitement de l’herpès labial….

CoDIFy pour SMT19969La FDA a accepté le dossier de demande d’autorisation du britannique Summit pour la réalisation d’une étude clinique de phase 2…

 Fin de l’étude PathfinderT2 pour le nouveau facteur VIII de Novo NordiskNovo Nordisk a terminé l’étude de phase 3 de son nouveau facteur VIII recombinant à longue durée d’action N8-GP (turoctocog alfa pegol)…

 Genticel veut lever 39,7 millions sur EuronextMoins de deux semaines après l’enregistrement de son document de base, le français Genticel vient de lancer son introduction en Bourse sur Euronext Paris et Bruxelles. La société souhaite…

Horizon Pharma va devenir une société irlandaiseComment devenir une société irlandaise et bénéficier des faibles taux d’imposition de l’Irlande ? Rachetez….

Sanofi retire Lyxumia® du marché allemandZealand Pharma a annoncé qu’à l’issue des négociations sur le prix de Lyxumia® (lixisenatide) en Allemagne, son partenaire pour la commercialisation du médicament, Sanofi, avait décidé de retirer le médicament du marché allemand à compter du 1er avril 2014. Une procédure….

La FDA accepte la demande d’autoristion d’Envarsus®. L’agence américaine a accepté le dossier de demande d’autorisation d’Envarsus® (formulation en comprimé à prise quotidienne unique de tacrolimus)….

Nominations à la tête d’Inserm Transfert et d’ Inserm Transfert InitiativeCécile Tharaud (photo) a été nommée présidente d’Inserm Transfert Initiative. Ce fonds de capital-risque créé en 2005 par Inserm Transfert, BPI France, Sofinnova Partners et Ventech est dédié au financement de pré-amorçage et d’amorçage de jeunes entreprises en sciences de la vie et de la santé. Une levée de fonds de 35,5 millions d’euros a été réalisée début 2012, portant ainsi le capital d’Inserm Transfert Initiative à 39,7 millions d’euros. Précédemment présidente d’Inserm Transfert, Cécile Tharaud sera remplacée à ce poste par Pascale Augé (photo), qui était jusqu’à présent chef du service Transfert de Technologie et Entrepreneuriat de l’Institut Pasteur. Ces deux nominations accompagnent une consolidation des activités de l’Inserm en matière d’accompagnement à la création d’entreprises, et de financement des sociétés issues de la recherche académique. Dans ce cadre, Inserm Transfert Initiative devient invité permanent du Conseil de surveillance d’Inserm Transfert, et y sera représenté par sa présidente, Cécile Tharaud, tandis qu’Inserm Transfert, actionnaire d’Inserm Transfert Initiative, siège à son conseil de surveillance et y est représenté par sa présidente du Directoire. Ces dispositions seront effectives au 1er avril 2014.


Your email address will not be published.