close
CSL investit en Suisse…pendant que Merck KgaA se développe en Italie et Pfizer au Ro...
Actualités

CSL investit en Suisse…pendant que Merck KgaA se développe en Italie et Pfizer au Royaume-Uni…

CSL investit en Suisse… L’australien CSL dope ses capacités de production. Le groupe, qui vient déjà d’ouvrir une unité supplémentaire dans la région de Melbourne pour la production de lots cliniques de protéines thérapeutiques, va aussi construire une nouvelle unité, en Suisse, dans le canton de Berne…

… pendant que Merck KgaA se développe en Italie et Pfizer au Royaume-Uni. Parallèlement, mille kilomètres plus au sud, dans le haut du talon de la botte italienne, Merck KgaA, quant à lui, développe son site de production biopharmaceutique de Bari…

Validation sud-coréenne pour Pluristem. Les autorités sanitaires sud-coréennes ont validé le procédé de production de cellules placentaires PLX dans la nouvelle unité de production GMP de l’israélien Pluristem Therapeutics, à Haïfa…

Le CHMP maintient ses avis défavorables pour Masiviera®, Nerventra® et Reasanz® . Masiviera® (masitinib) d’AB Science, Nerventra® (laquinimod) de Teva et Active Biotech et Reasanz® (serelaxine) de Novartis devront encore attendre pour obtenir une AMM en Europe…

Progrès à petits pas contre la DMD. Si le CHMP avait aussi délivré un avis défavorable à Translarna® (ataluren) en janvier dernier, sa ré-évaluation du dossier aura en revanche été positive pour l’américain PTC Therapeutics….

BIOVISION

La France et la Chine célèbrent cette année le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Alors que cet anniversaire prévoit de nombreuses commémorations, la Chine sera l’invitée d’honneur de la prochaine édition de Biovision qui se tiendra les 5 et 6 juin prochains à Lyon, tandis que la ville de Pékin accueillera les Rencontres France-Chine de la santé du 15 au 17 août. Pour en savoir plus sur le programme 2014 centré sur l’immunothérapie et le “bien veillir” : http://www.biovision.org/

H3 Biomedicine et Selvita valident une nouvelle cible. L’américain H3 Biomedicine et le polonais Selvita ont validé une première cible dans le cadre de leur collaboration initiée en septembre dernier pour l’identification de kinases susceptibles de constituer des cibles pour le développement de nouveaux traitements anticancéreux…

Joint-venture britannique pour une immunothérapie de la leucémie myeloïde aiguë. Cell Therapy Catapult (CT Catapult), plate-forme britannique dédiée au soutien à l’innovation industrielle en thérapie cellulaire, vient de créer une joint-venture avec les structures de transfert de technologie de l’University College London (UCL) et de l’Imperial College London

Novartis associe anti-PDGF et anti-VEGF contre la DMLA. Alors que l’ophtalmologie fait partie des pôles d’activité priviligiés de Novartis, le groupe suisse vient de renforcer son porte-feuille pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge avec l’acquisition d’une licence sur Fovista® de l’américain Ophthotech…

Déconvenue pour l’ofatumumab dans le lymphome diffus à grandes cellules B. GSK et son partenaire danois Genmab ont annoncé que l’étude de phase III ORCHARRD comparant l’efficacité de l’ofatumumab et du rituximab pour le traitement du lymphome diffus à grandes cellules B récidivant ou réfractaire n’avait pas atteint son objectif primaire…

Sanofi Pasteur progresse contre C.difficile. Sanofi Pasteur a présenté les résultats de l’étude de phase II (H-030-012) de son candidat vaccin contre l’infection à Clostridium difficile, ACAM-CDIFF™. Issu du portefeuille de la biotech britannique Acambis…

Avis favorable pour Gazyvaro® dans la leucémie lymphoïde chronique. Le comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament a délivré un avis favorable à l’autorisation de Gazyvaro® (obinutuzumab) de Roche pour le traitement de la leucémie lymphoïque chronique, en association avec le chlorambucil…

Statut de breakthrough therapy pour l’elotuzumab. La FDA a accordé le statut de « breakthrough therapy » à l’elotuzumab d’Abbvie et BMS pour le traitement du myélome multiple. Cet anticorps est dirigé contre…

Fast track pour Livatag®. Livatag® (doxorubicine Transdrug®) du français BioAlliance vient d’obtenir le statut  Fast Track aux Etats-Unis pour le traitement du carcinome hépatocellulaire après échec ou intolérance au sorafenib. Ce statut permet d’accéder à une procédure d’évaluation prioritaire du dossier de demande d’AMM qui est ramenée de dix à six mois.


Your email address will not be published.