close
Consultation sur les données de santé
Actualités

Consultation sur les données de santé

fairesimpleLe ministère des Affaires sociales et de la Santé vient de lancer une consultation en ligne sur le thème des « big data » en santé. Alors que la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 prévoit de faciliter l’exploitation et le partage des données de santé, un groupe de réflexion a été mis en place pour éclairer les enjeux du développement des nouvelles méthodes d’analyse de données volumineuses et d’origines multiples. Ses conclusions sont attendues pour le 2ème semestre  2016.

La consultation publique lancée sur le site faire-simple.gouv.fr vise à compléter les travaux de ce groupe d’experts. Jusqu’au 20 juin 2016, les internautes sont invités à donner leur avis sur le big data en santé, sur les usages qu’ils souhaitent voir émerger pour les patients, les professionnels de santé, les industries, les assureurs ou la puissance publique et sur les conditions dans lesquelles ils accepteraient que leurs données de santé utilisées à ces fins. La synthèse des contributions réunies via la consultation publique sera intégrée aux travaux du groupe de réflexion.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.

 


Your email address will not be published.