close
Claude Bertrand, nouveau président de l’ARIIS
Actualités

Claude Bertrand, nouveau président de l’ARIIS

Claude Bertrand, nouveau président d’ARIIS

L’Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS) vient de nommer un nouveau président en la personne de Claude Bertrand, vice-président exécutif Recherche&Développement du groupe Ipsen (photo). Celui-ci succède à Pierre Teillac à la tête de cette association qui fédère les acteurs de la recherche privée en santé afin d’amplifier les synergies entre médicament, technologies médicales, diagnostic et biotechnologies.

L’ARIIS, qui a vocation à décloisonner la recherche privée et à contribuer à l’élaboration d’un cadre propice au développement de l’innovation en France, présentera dès cette année les résultats de plusieurs enquêtes. Seront notamment annoncées au premier semestre les conclusions de plusieurs enquêtes. La première, menée auprès de ses adhérents, porte sur les freins à lever dans la mise en place des partenariats de recherche public-privé, tandis que la deuxième vise à identifier les leviers permettant de favoriser les carrières mixtes public-privé dans l’univers de la recherche en sciences de la vie. Une cartographie du tissu de R&D français sera également mise à la disposition des adhérents courant 2012.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.