close
Biotechnologies : comment libérer la valeur ? Projet de révision pour la classification de...
Actualités

Biotechnologies : comment libérer la valeur ? Projet de révision pour la classification des produits de thérapie innovante….

Biotechnologies : comment libérer la valeur ? Dans son dernier rapport annuel « Beyond Borders – Unlocking value », EY souligne que 2013 a été une année de rebond pour une industrie des biotechnologies devenue aujourd’hui un des principaux pourvoyeurs de nouveaux médicaments. L’analyse des résultats des entreprises situées dans les régions majeures de la biotech (États-Unis, Europe, Canada et Australie) montre une augmentation globale du chiffre d’affaires de 10 % …

Projet de révision pour la classification des produits de thérapie innovante. L’Agence européenne du médicament vient de publier ses recommandations pour la classification des produits de thérapie innovante.(…) Ce texte est soumis à consultation publique jusqu’au 31 octobre 2014 et les commentaires sont à envoyer à l’adresse suivante : advancedtherapies@ema.europa.eu.         

Nouveaux bureaux internationaux pour Macrocyclics et Newron. Macrocyclics développe sa présence en Europe et en Asie. La société américaine spécialisée dans la production de ligands et de chelatants pour le couplage d’isotopes radioactifs à des anticorps ou à des protéines, va ouvrir de nouveaux bureaux….

Adieu Skuldtech, bonjour Acobiom. Spécialiste de la découverte de biomarqueurs génomiques et transcriptomiques et du développement de diagnostics innovants, Skuldtech fête ses 15 ans et change de nom…

« Export+ Santé Cosmétique » et UBISTART pour le développement international. Ubifrance vient de lancer deux nouvelles initiatives dans les domaines des biotechnologies et de la santé. Dans le cadre du plan d’action initié à l’été 2013 pour améliorer la compétitivité française dans le domaine de la santé, a été mis en place le programme « Export+ Santé Cosmétique » pour l’accompagnement à l’export des PME françaises des secteurs de la santé et des cosmétiques…

Merck Serono finance l’innovation scientifique. Merck Serono lance le programme Merck Global Grants pour le financement de l’innovation scientifique et médicale. Crédité d’un montant annuel de 20 millions d’euros, le programme est destiné à soutenir des projets de recherche…

La FDA accepte le dossier de Toujeo®. Quelques semaines après l’Agence européenne du médicament, la FDA vient à son tour d’accepter le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché de la nouvelle insuline basale de Sanofi, Toujeo® (insuline glargine injectable, 300 U/ml).

Mekinist™ autorisé en Europe. Après Zelboraf® (vemurafenib) de Roche autorisé en février 2012, un deuxième inhibiteur de la kinase B-RAF vient d’être autorisé en Europe pour le traitement du mélanome métastatique. Mekinist™ (trametinib)…

Pierre Corvol, président du comité scientifique de Quantum Genomics. Le professeur Pierre Corvol a été nommé président du comité scientifique de la société Quantum Genomics pour un mandat de quatre ans. Spécialiste de l’étude des mécanismes hormonaux de régulation de la pression artérielle…

 


Your email address will not be published.