close
Biotech en France : les tendances 2013-2014
Actualités

Biotech en France : les tendances 2013-2014

Biotech en France : les tendances 2013-2014. La 12ème édition du Panorama de l’industrie des sciences de la vie réalisé par France Biotech indique la poursuite de la montée en puissance des entreprises françaises sur la période 2013-2014….

Appel à projets « recherche hospitalo-universitaire en santé – RHU » . Un nouvel appel à projets vient d’être lancé dans le cadre du programme des investissements d’avenir. Doté de 200 millions d’euros, l’appel à projets « recherche hospitalo-universitaire en santé – RHU » est destiné à soutenir des travaux de recherche innovants…

IPH2201et cancer épidermoïde de la cavité buccale. Innate Pharma vient de débuter l’étude de phase II de son anticorps immunomodulateur IPH2201 dans le cancer épidermoïde de la cavité buccale (cancer tête et cou)…

AUY922 et cancer des poumons non à petites cellules. Novartis a arrêté le programme de développement de l’inhibiteur de la protéine Hsp90 AUY922, dont il va restituer les droits au britannique Vernalis.

Desmoteplase et accident vasculaire cérébral ischémique. Le danois Lundbeck arrête le développement du desmoteplase dans l’accident vasculaire cérébral ischémique….

GLPG1837 et mucoviscidose. Le belge Galapagos a initié une étude de phase 1 avec le GLPG1837. Ce candidat au traitement de la mucoviscidose est développé dans le cadre du partenariat qui l’associe à l’américain AbbVie…

VLA84 et infections par Clostridium difficile. Valneva a initié une étude de phase II avec son candidat vaccin VLA84 pour la prévention des infections par Clostridium difficile, principale cause de diarrhée nosocomiale. L’étude menée en Allemagne et aux Etats-Unis devrait inclure 500 personnes âgées de 50 ans et plus,

SMT C1100 et dystrophie musculaire de Duchenne. Moins de six mois après avoir présenté les résultats d’une étude de phase 1b indiquant une variabilité des concentrations plasmatiques de son modulateur de l’utrophine SMT C1100 chez deux des douze patients de l’essai, le britannique Summit vient de recevoir l’autorisation de réaliser un autre essai de phase 1b…

ALLOB® et fractures non consolidées des os longs. Le comité de surveillance de l’étude de phase 1/2a du produit de thérapie cellulaire allogénique ALLOB® développé par le belge Bone Therapeutics s’est prononcé en faveur de la poursuite de l’essai.

Asparaginase et leucémie lymphoblastique aiguë. Le groupe irlandais Jazz Pharmaceuticals vient d’obtenir le feu vert de la FDA pour la commercialisation sa forme injectable d’Erwinaze® (asparaginase Erwinia chrysanthemi).

Defibrotide et maladie veino-occlusive hépatique. L’irlandais  Jazz Pharmaceuticals a initié auprès de la FDA la demande d’autorisation du defibrotide pour le traitement de la maladie veino-occlusive hépatique chez des patients recevant une greffe de cellules souches hématopoïétiques.

 

 


Your email address will not be published.