close
Bilan 2015 des statuts de médicaments orphelins
Analyses

Bilan 2015 des statuts de médicaments orphelins

Spécial Statuts de médicaments orphelins accordés en 2015 (BioPharmAnalyses n°128-129-130)

Dans ce dossier, BioPharmAnalyses vous propose une analyse des statuts de médicaments orphelins accordés en Europe et aux Etats-Unis en 2015 ainsi que la liste de l’ensemble des produits ayant obtenu le statut de médicament orphelin en Europe et ou aux Etats-Unis. Les différentes molécules sont réparties par aire thérapeutique. Au sein de chacune des indications, sont développés les différents produits ayant obtenu le statut d’orphelin en 2015, le type de produit et le laboratoire titulaire du statut d’orphelin. Sont ensuite précisés pour chaque indication le nombre de produits ayant déjà le statut d’orphelin en Europe et/ou aux Etats-Unis, ainsi que les médicaments orphelins ayant déjà obtenu une AMM. Pour chaque produit, est également ajouté le lien permettant aux abonnés aux bases de données de BioPharmAnalyses de consulter sa fiche détaillée.

Le dossier inclut aussi les listes des molécules, des indications et des laboratoires et sociétés ayant obtenu au moins un statut d’orphelin en Europe et/ou aux Etats-Unis en 2015 ainsi qu’une répartition par catégorie des produits ayant obtenu ce statut en 2015.

 

Légende photo : Muscle de la patte d’une souris modèle de la maladie de Pompe. © National Institutes of Health (NIH) via VisualHunt.com


Your email address will not be published.