close
BioIntelligence pour passer du modèle à l’expérimentation – Sanofi prévoit jusqu’à 1...
Actualités

BioIntelligence pour passer du modèle à l’expérimentation – Sanofi prévoit jusqu’à 18 lancements d’ici 2020…

Eucrof 2015 – 2èmes rencontres européennes de la recherche clinique

            Les deuxièmes rencontres européennes de la recherche clinique se tiendront à Paris du 2 au 4 février 2015. Organisée par l’association européenne des CRO, l’EUCROF, la manifestation est destinée à l’ensemble des acteurs de la recherche clinique (industrie pharmaceutique, biotech, industrie du dispositif médical, CRO, associations de patients, autorités réglementaires…). Les conférences s’intéresseront notamment à l’application de la nouvelle réglementation européenne sur les essais cliniques, à la transparence dans les études, aux spécificités des études cliniques dans les domaines de la biotech et du dispositif médical, aux études pédiatriques et aux perspectives de la recherche clinique en 2020. Pour en savoir plus : http://www.eucrof-conference.eu/home/

BioIntelligence pour passer du modèle à l’expérimentation. Initié en 2007 sous l’impulsion de Jean-Luc Bélingard, alors pdg d’Ipsen, et de Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, le programme BioIntelligence vient de dresser un premier bilan…

Sanofi prévoit jusqu’à 18 lancements d’ici 2020. Au lendemain du départ de Christopher Viehbacher et de l’incertitude qui plane sur la recherche de son successeur, Sanofi vient de présenter l’état d’avancement de son porte-feuille de molécules aux investisseurs…

Hépatite C : six antiviraux à action directe bientôt disponibles. L’arsenal thérapeutique contre l’hépatite C s’affranchit de plus en plus de l’association  interféron pegylé – ribavirine avec la croissance rapide du nombre de nouveaux agents antiviraux à action directe autorisés…

RTU en préparation pour Avastin® dans la DMLA. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient d’annoncer qu’elle est maintenant en mesure d’élaborer des recommandations temporaires d’utilisation (RTU) pour Avastin® (bevacizumab)….

? Swedish Orphan Biovitrum commercialisera Elocta® en Europe. La société suédoise a décidé d’exercer son droit d’option pour la commercialisation d’Elocta® (protéine de fusion associant le facteur VIII de coagulation au domaine constant des immunoglobulines Fc) pour le traitement de l’hémophilie A….

Accord bioMérieux – Illumina pour le séquençage en microbiologie. Le leader du diagnostic en microbiologie, bioMérieux, et le spécialiste du séquençage nouvelle génération (NGS), Illumina, s’associent pour développer des solutions de séquençage NGS pour le suivi épidémiologique…

GE Healthcare implante un laboratoire en Turquie. Le groupe américain GE Healthcare Life Sciences ouvre de nouveaux laboratoires en Turquie, à Istanbul pour soutenir le développement de l’industrie biopharmaceutique et biotech dans le pays…

 


Your email address will not be published.