close
AstraZeneca : un accord majeur pour Innate Pharma, Première pierre pour le Bio3-Institute®...
Actualités

AstraZeneca : un accord majeur pour Innate Pharma, Première pierre pour le Bio3-Institute® de Tours, La Wallonie inaugure sa plate-forme de thérapie cellulaire….

Hervé Brailly, dg et co-fondateur d'Innate Pharma

Hervé Brailly, dg et co-fondateur d’Innate Pharma

 AstraZeneca : un accord majeur pour Innate Pharma. La biotech marseillaise vient de signer un des accords les plus élevés jamais signés dans l’industrie biotech française. Après Sanofi la semaine dernière, c’est maintenant AstraZeneca qui va collaborer avec la société marseillaise dans le cadre d’un accord de R&D d’un montant potentiel de plus d’1,2 milliard de $, avec un versement initial conséquent de 250 millions de $ et des redevances à deux chiffres….

Pose de la première pierre du Bio3 Institute

Pose de la première pierre du Bio3 Institute à Tours le 21 avril 2015

Première pierre pour le Bio3-Institute® de Tours. Situés au cœur du premier bassin européen pour la recherche et la production pharmaceutique, Tours et la région Centre – Val de Loire ambitionnent de devenir un pôle européen d’excellence sur les biomédicaments. Dans cette optique, vient d’être posée la première pierre du Bio3 Institute sur le nouveau site universitaire du Plat d’Etain à Tours….

Genethon, Osseomatrix et Picoseq, lauréats du concours mondial de l’innovation 2030. La deuxième phase du concours mondial de l’innovation 2030 vient de récompenser une nouvelle série de lauréats. Dans la catégorie Médecine individualisée, ont été retenus les projets développés par Genethon, par Osseomatrix et par Picoseq….

Inauguration de la plateforme wallone de thérapie cellulaire

Inauguration de la plateforme wallone de thérapie cellulaire. De gauche à droite, Enrico Bastianelli, pdg de Bone Therapeutics, Jean-Claude Marcourt, vice-président du gouvernement wallon, Paul Magnette, ministre-président de la Wallonie.

La Wallonie inaugure sa plateforme de thérapie cellulaire.La Wallonie entend maintenir son avance dans la thérapie cellulaire, domaine dans lequel cette région belge a décidé d’investir dès 2009, avec le lancement d’un projet de plateforme de thérapie cellulaire. Alors que la région était engagée dans un programme global de réindustrialisation, l’objectif était de mutualiser et de fédérer les efforts pour permettre aux deux jeunes sociétés de thérapie cellulaire implantées sur le Biopark de Gosselies, Bone Therapeutics et Promethera Biosciences, de disposer de leurs propres capacités de production….

Novasep délivre de bons résultats en 2014. Un peu plus d’un an après l’annonce de sa réorientation stratégique et de sa focalisation sur les services pour les sciences de la vie, Novasep s’affirme sur les axes les plus en pointe du secteur. Depuis l’automne dernier, le groupe industriel a implanté son centre de direction au sein du biodistrict de Lyon Gerland. Le choix de cette installation…

Sobi en passe d’être racheté ? La biotech suédoise Swedish Orphan Biovitrum (Sobi) vient de repousser au 30 juin prochain son assemblée générale initialement prévue le 6 mai, après la réception d’une offre pour l’acquisition de la totalité de ses actions….

11 biotech dans le nouvel indice « Tech 40 « d’Enternext. Comment améliorer la visibilité internationale de la high tech européenne vis-àvis des investisseurs internationaux ? C’est pour répondre à cet objectif qu’Enternext, filiale d’Euronext dédiée à l’accès aux marchés financiers pour les PME-ETI, vient de lancer le label Tech 40….

?Stéphane Boissel prend la direction de TxCell. La société niçoise spécialiste de l’immunothérapie cellulaire pour le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques vient de nommer Stéphane Boissel au poste de directeur général…

Lixiana® autorisé en Suisse et sur la voie de l’AMM en Europe. Le japonais Daiichi Sankyo débute bien l’année 2015. Après avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de Lixiana®/Savaysa™ (edoxaban) début janvier aux Etats-Unis, son nouvel anticoagulant vient d’être approuvé en Suisse et de recevoir un avis favorable du CHMP pour son utilisation en Europe dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux et de l’embolie systémique dans la fibrillation atriale non valvulaire, ainsi que pour le traitement et la prévention des récidives de thromboembolie veineuse.

1,3 million pour la première levée de PEP-Therapy. Seventure Partners, via son fonds d’amorçage Quadrivium 1, et le docteur Bernard Majoie, ancien pdg des laboratoires Fournier, ont contribué respectivement à hauteur d’un million d’euros et de 300 000 euros à la première augmentation de capital de PEP-Therapy.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.