close
AstraZeneca à l’offensive, Shire s’attaque à la fibrose et à la NASH…....
Actualités

AstraZeneca à l’offensive, Shire s’attaque à la fibrose et à la NASH….

AstraZeneca à l’offensive. En butte à une offre de rachat par Pfizer qui suscite chez les politiques américains, britanniques et suédois de nombreuses réticences et inquiétudes pour l’emploi et la recherche, AstraZeneca a choisi de passer à l’offensive en mettant en avant les progressions cliniques de son portefeuille de produits en développement. Alors que l’immunothérapie devrait encore une fois occuper la vedette au prochain congrès de l’ASCO (American Society of Clinical Oncology) fin mai à Chicago, le groupe anglo-suédois a prévu pas moins de 40 résumés et présentations à cette occasion…

Shire s’attaque à la fibrose et à la NASH. Acquisition de l’australien Fibrotech, rachat du californien Lumena Pharmaceuticals, création d’une division ophtalmologie, le tout en à peine plus de quinze jours… Shire, qui a déjà racheté sept sociétés ces trois dernières années (Advanced Biohealing et Pervasis Therapeutics en médecine régénérative, Ferrokin Biosciences en hématologie, Lotus Tissue Repair et Viropharma dans les maladies rares, Premacure en néonatalogie et SARcode Biosciences en ophtalmologie)…

Protéines et anticorps thérapeutiques : ventes multipliées par deux depuis 2006. Les ventes de protéines et anticorps thérapeutiques ont progressé de 12 % aux Etats-Unis en 2013, selon les données publiées par La Merie dans 2013 Sales of Recombinant Therapeutic Antibodies & Proteins. Celles-ci ont atteint 140 milliards de $, contre…

Biosimilaires en progression. Alors que la croissance du marché des biosimilaires reste conditionnée par la mise en place effective d’une réglementation spécifique aux Etats-Unis, la FDA vient de publier la dernière version de son projet de norme sur les données de pharmacologie clinique nécessaires pour démontrer la biosimilarité avec le produit de référence…

Marché chinois de la santé :

les défis d’un pays qui s’enrichit et vieillit rapidement

Biovision 2014

La France et la Chine célèbrent cette année le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Alors que cet anniversaire prévoit de nombreuses commémorations, la Chine sera l’invitée d’honneur de la prochaine édition de Biovision qui se tiendra les 5 et 6 juin prochains à Lyon, tandis que la ville de Pékin accueillera les Rencontres France-Chine de la santé du 15 au 17 août. A cette occasion, Benoît Colinot, conseiller export santé Chine chez Ubifrance, développe quelques-unes des caractéristiques du marché chinois de la santé et de la présence française dans le pays. (http://biopharmanalyses.fr/marche-chinois-de-la-sante-les-defis-dun-pays-qui-senrichit-et-vieillit-rapidement/

Un biomarqueur pour prédire les effets des antiEGFR dans le cancer colorectal. Le français Integragen travaille actuellement à la mise à disposition d’un test permettant aux cliniciens d’orienter la prise en charge des patients atteints d’un cancer colorectal métastatique candidats au traitement par un anti-EGFR. Menées avec le professeur Pierre Laurent-Puig, directeur de l’Unité d’Oncogénétique Clinique de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, à Paris, les études…

Propositions de l’EMA et de la FDA pour la recherche clinique sur la maladie de Gaucher. Les agences américaine et européenne du médicament viennent de publier une proposition conjointe destinée à faciliter la recherche clinique pour les nouveaux médicaments développés pour le traitement de la maladie de Gaucher chez l’enfant…

Novasep augmente les capacités de son usine du Mans. Le groupe Novasep, spécialiste des services et des technologies de purification et de production pour les industries des sciences de la vie, vient de finaliser un investissement de quatre millions d’euros dans son usine du Mans…

Nouvelle usine de production pour CSL. Le groupe australien CSL vient d’ouvrir sa nouvelle usine dans la région de Melbourne, à Broadmeadows. L’unité, qui est située à proximité de ses installations de production de protéines plasmatiques, se consacrera à la fabrication de protéines thérapeutiques à grande échelle…

Basilea Pharmaceutica présente des données de phase 3 avec l’isavuconazole. Le suisse vient de présenter à l’ECCMID (European Congress of Clinical Microbiology and Infectious Diseases) les résultats détaillés de son étude de phase 3 destinée à comparer l’efficacité d’une dose quotidienne d’isavuconazole à celle de l’administration de voriconazole deux fois par jour pour le traitement des infections fongiques causées par des Aspergillus. Baptisée SECURE, l’étude a atteint son objectif…

Amphera et iCell obtiennent des statuts d’orphelin aux Etats-Unis. Deux nouveaux produits d’immunothérapie cellulaire émanant de sociétés européennes viennent d’obtenir le statut de médicament orphelin aux Etats-Unis…

 

 

 


Your email address will not be published.