close
Angany Genetics lance sa campagne de crowdfunding, De Pictet Generics à Pictet Health̷...
Actualités

Angany Genetics lance sa campagne de crowdfunding, De Pictet Generics à Pictet Health….

Angany GeneticsAngany Genetics lance sa campagne de crowdfunding pour soutenir le développement de sa gamme destinée au diagnostic et au traitement des allergies au chien et au chat, Alairzen® C&D. Spin-off du CNRS et de l’université de Rouen, cette société s’est spécialisée dans la mise au point et la production d’allergènes recombinants pour le diagnostic et le traitement des allergies….

De Pictet Generics à Pictet Health. Depuis le début de l’année, la société de gestion suisse Pictet a élargi le champ d’action de son fonds Pictet Generics à l’ensemble de la santé. Baptisé dorénavant Pictet Health, ce nouveau fonds est actif dans les domaines du générique, de la biotech, de la pharma, du diagnostic, du dispositif médical et des outils et services pour la santé.

Nabriva Therapeutics s’introduit au Nasdaq. L’autrichien vient de lever 92 millions de $, via l’émission sur le Nasdaq de neuf millions d’ADS (American Depositary Shares) à un prix unitaire de 10,25 $….

InnovationDays2015La sixième édition des Innovation Days se tiendra à la Cité Internationale Universitaire de Paris les 5 et 6 octobre 2015. Placées sous le signe de l’open innovation et du développement des échanges entre les acteurs de l’innovation, les conférences proposeront une vision à 360° des innovations dans les domaines des biotechnologies, des dispositifs médicaux et de l’e-santé. Une nouvelle plateforme de partnering sera lancée pour faciliter les rencontres BtoB entre porteurs de projets, industriels et investisseurs et Universal Biotech remettra à cette occasion le Prix de l’Innovation qui récompensera deux lauréats sélectionnés parmi 289 projets issus de 34 pays. Le fil de leurs actualités est disponible sur Twitter et Linkedin. Renseignements et inscriptions : https://www.lifescience-outlook.com/innovationdays/

Accord helvète pour un diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer. La biotech suisse spécialiste des pathologies liées au mauvais repliement de protéines, AC Immune va collaborer avec le centre de recherche en nutrition et en santé du groupe Nestlé, le Nestlé Institute of Health Science (NIHS), pour le développement d’un test de diagnostic mini-invasif de la maladie d’Alzheimer…

Amgen développe sa franchise contre le cholestérolA peine plus de deux mois après la première autorisation de son inhibiteur de la PCSK9 (pro-protéine convertase subtilisine/kexine de type 9) Repatha® (evolocumab), l’américain Amgen se prépare à débourser jusqu’à 1,25 milliard de $ pour racheter le néerlandais Dezima Pharma….

Naissance de la Fédération FFBiotech. La Fédération française des biotechnologies (FFBiotech) vient de tenir son assemblée générale constituante. Présidée par Pierre Monsan, professeur émérite de l’INSA de Toulouse et directeur fondateur du démonstrateur préindustriel Toulouse White Biotechnology, cette nouvelle fédération vise à favoriser la fertilisation croisée entre les acteurs des différents secteurs des biotechnologies….

Abivax étoffe son conseil d’administration. La société dédiée à la R&D et à la commercialisation de vaccins et de traitements antiviraux vient d’y nommer les docteurs Antonino Ligresti et Dominique Costantini en remplacement de Jérôme Gallot et de Miguel Sieler, démissionnaires.

Les retombées économiques de l’accord signé cet été sur le nucléaire iranien commencent à se traduire dans le secteur des industries de santé. Novo Nordisk a signé un protocole d’accord avec l’agence iranienne du médicament pour la construction d’une usine de production en Iran….

 Selvita, groupe polonais spécialisé dans la prestation de services de R&D pour les pharma et les biotech, vient de créer Ardigen…

© BioPharmAnalysesToute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.