close
AMP et IMI2 : deux ambitieux partenariats public-privé. Innate Pharma acquiert les droits...
Actualités

AMP et IMI2 : deux ambitieux partenariats public-privé. Innate Pharma acquiert les droits d’un anticorps immunomodulateur auprès de Novo Nordisk….

? AMP et IMI2 : deux ambitieux partenariats public-privé. L’heure est décidément aux partenariats public-privé. En témoigne la récente annonce de deux vastes programmes initiés de part et d’autre de l’Atlantique….

?Innate Pharma acquiert les droits d’un anticorps immunomodulateur auprès de Novo Nordisk. Nouvelle étape majeure pour le français spécialiste de l’immunité innée. Après une augmentation de capital de novembre dernier qui a vu plusieurs fonds américains spécialisés en sciences de la vie entrer dans son capital, la société marseillaise vient maintenant d’acquérir les droits…

? Merck & Co concentré sur le contrôle du système immunitaire. La modulation des points de contrôle du système immunitaire (immune checkpoint) pour le traitement du cancer vient aussi d’être au cœur d’une série d’accords récents conclus par l’américain Merck & Co.Le groupe va évaluer différentes combinaisons…

? Servier exerce son option sur le MGD006. Le laboratoire français va prendre en charge le développement et la commercialisation de cet anticorps bispécifique issu de la plateforme DART…

? Fujifim Pharma vendra Loramyc® au Japon. Le partenaire nippon de BioAlliance Pharma, Sosei a signé un accord avec Fujifilm Pharma pour la commercialisation de Loramyc®…

?Audentes Therapeutics et Genethon s’allient contre la myopathie myotubulaire. Cette société californienne spécialiste des traitements des maladies musculaires rares, développera avec Genethon l’AT001, thérapie génique…

? Domain Therapeutics initie une collaboration avec Xoma. Dans un premier temps, les deux sociétés détermineront la capacité de la plateforme DTect-All™ du français à sélectionner des anticorps agissant comme modulateurs allostériques d’une première cible RCPG….

? Cellectis cède une sous-licence à genOway. Le spécialiste de l’ingénierie des génomes, vient de céder à son compatriote genOway, spécialiste des modèles animaux, une sous-licence pour sa technologie de recombinaison homologue…

? Phase 3 lancée pour LixiLan®. Sanofi a débuté le programme clinique de phase III de LixiLan®, combinaison injectable à prise quotidienne unique de Lantus® (insuline basale) et de Lyxumia® (lixisenatide – agoniste du peptide GLP-1)…

? MolMed vers un dépôt au 1er trimestre en Europe. La société italienne devrait déposer au premier trimestre la demande d’autorisation en Europe de sa thérapie à base de cellules TK…

? Autorisation de Tecfidera® en Europe. Tecfidera® (dimethyl fumarate) de Biogen Idec a reçu le feu vert de la Commission européenne pour le traitement…

? Statut d’orphelin pour le paquinimod dans la sclérodermie. La FDA a accordé le statut d’orphelin au paquinimod du suédois Active Biotech…

? Statut d’orphelin pour le cobimetinib dans le mélanome. La FDA a accordé le statut d’orphelin au cobimetinib pour le traitement du mélanome chez des patients dont la protéine kinase B-RAF présente une mutation V600E (BRAFV600E).

? Statut d’orphelin pour Bone Therapeutics aux Etats-Unis. La FDA a accordé à la biotech belge Bone Therapeutics le statut d’orphelin pour son produit de thérapie cellulaire allogénique dérivé d’ostéoblastes.

? uniQure lève 92 millions de $ sur le Nasdaq. Le néerlandais uniQure, spécialiste du développement de thérapies géniques dans les maladies rares, vient de lever 92 millions de $ (67,5 millions d’euros) sur le Nasdaq via l’émission de 5,4 millions d’actions.…

? Les allergies sollicitent les marchés. Deux sociétés européennes dédiées au traitement des allergies, le britannique Circassia et le suisse Anergis…

? 10 millions d’euros pour BerGenBio. Le norvégien BerGenBio vient de lever 75 millions de couronnes pour le développement clinique….

Pierre-Olivier Goineau, président de France Biotech

Pierre-Olivier Goineau, président de France Biotech

?France Biotech change de président. Pierre-Olivier Goineau, co-fondateur et vice-président d’Erytech Pharma qui s’est introduite en Bourse en avril dernier, vient d’être élu à la présidence de France Biotech…

? Nouveaux présidents de commission à la HAS. La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de nommer les présidents des quatre commissions spécialisées vacantes à la suite du dernier renouvellement…


Your email address will not be published.