close
Alexion s’implante à l’Institut Imagine – L’OPECST planche sur les biosimilaires ...
Actualités

Alexion s’implante à l’Institut Imagine – L’OPECST planche sur les biosimilaires ….

Alexion s’implante à l’Institut Imagine. Déjà présent en France depuis 2005, l’américain vient de choisir l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Imagine pour implanter son nouveau centre de R&D…

L’OPECST planche sur les biosimilaires. Avec maintenant plus d’une quinzaine de biosimilaires autorisés en Europe, dont le premier biosimilaire d’anticorps monoclonal, Inflectra® (infliximab – biosimilaire de Remicade®) et le premier biosimilaire du Lantus® de Sanofi, Abasria®, ces médicaments sont depuis plusieurs mois au cœur d’une actualité active qui a vu notamment l’organisation et la publication en France et en Europe de plusieurs séminaires et documents d’information

BioCollections s’installera à la Pitié-Salpétrière. La plateforme BioCollections est maintenant lancée officiellement. Créé en juin 2011 à l’initiative de quatre fondations de recherche médicale, (Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière (ICM), fondation Arsep, fondation Voir et Entendre, fondation Fondamental), le projet est maintenant entré dans sa phase « physique »…

Guide de la Jeune Entreprise Innovante. Créé par la loi de finances pour 2004, le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) se positionne parmi les outils majeurs de l’attractivité et de la compétitivité de la France pour les jeunes sociétés de R&D. Au moment où la Commission européenne vient de reconnaître l’efficacité de ce statut en le classant au premier rang des dispositifs d’incitation fiscale à la R&D, la publication du Guide de la Jeune Entreprise Innovante…

Plus de 53 % des entreprises françaises mènent des activités innovantes. Les derniers chiffres d’Eurostat montrent un recul de l’innovation dans l’Union européenne. La proportion d’entreprises menant des activités d’innovation est ainsi passée sous la barre des 50 % sur la période 2010-2012…

 Programme AcSé pour faciliter l’accès aux thérapies cibléesAlors que les autorisations de mise sur le marché sont délivrées pour le traitement d’un cancer d’un organe déterminé, comment ouvrir l’accès aux thérapies ciblées à des patients dont la tumeur affecte un autre organe mais présente la même altération génétique ? Tel est l’objectif du programme AcSé lancé…

Deux nouvelles AMM américaines pour Novartis. L’année 2015 débute sous d’heureux auspices pour le suisse qui vient d’obtenir l’autorisation de deux nouveaux médicaments aux Etats-Unis. Le premier, Cosentyx® (secukinumab)…

Un CHMP sous le signe des anti-infectieux. La dernière réunion du comité des médicaments à usage humain de l’Agence européenne du médicament Nouveaux antibiotiques en Europe vient de délivrer un avis favorable à trois produits candidats au traitement de pathologies infectieuses…

Erytech Pharma et Promethera vont changer de dirigeants. Deux des leaders de la biotech européenne s’apprêtent à changer de dirigeants. En France, Pierre-Olivier Goineau, co-fondateur, avec Yann Godfrin, d’Erytech Pharma, va quitter la société pour développer d’autres projets…..

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.