close
40 ans de présence industrielle en France pour Daiichi Sankyo, Revirement sur la tutelle d...
Actualités

40 ans de présence industrielle en France pour Daiichi Sankyo, Revirement sur la tutelle des médicaments en Europe….

40 ans de présence industrielle en France pour Daiichi Sankyo. Le groupe japonais Daiichi Sankyo célèbre les 40 ans de son usine française de production de principes actifs. Situé en Alsace, à Alltkirch, le site créé à l’origine par le groupe allemand Luitpold-Werk a été racheté…

Revirement sur la tutelle des médicaments en Europe. Retour en arrière du nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. Alors que la responsabilité des produits de santé et des cosmétiques devait initialement être transférée de la DG Santé à la DG Entreprise…

AbbVie abandonne son offre sur Shire. A près Pfizer qui a laissé tomber son offre sur AstraZeneca en mai dernier, c’est maintenant son compatriote AbbVie qui renonce à son offre de rachat sur le britannique Shire. Le groupe américain, qui, avec cette acquisition, avait prévu…

230 millions de £ pour la recherche sur les cancers et les maladies neurodégénératives. Le Royaume-Uni va consacrer 230 millions de livres (292 millions d’euros) pour le développement de technologies d’imagerie permettant d’identifier la cause des cancers et des maladies neurodégénératives et d’en accélerer le diagnostic et le traitement…

L’ASBM présente son étude sur les biosimilaires en Italie. L’ASBM (Alliance for Safe Biologic Medicines) continue sa tournée des organisations sanitaires et médicales européennes avec les résultats de son enquête sur les habitudes de prescrition…

Nouveau laboratoire de contrôle qualité pour SGS en France. SGS Life Science Services France, filiale du groupe suisse SGS, spécialiste de l’analyse, de la certification et du contrôle industriel, va construire un nouveau laboratoire à Villeneuve La Garenne…

Nouveau programme de phase III pour le dupilumab. Nouvelle phase III pour le dupilumab développé par Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals. Les deux partenaires viennent de lancer la première étude du programme de phase III LIBERTY AD destiné à évaluer l’efficacité du dupilumab pour le traitement de la dermatite atopique….

30 millions de plus pour Erytech Pharma. Un an et demi après son introduction en Bourse sur Euronext Paris, le français Erytech vient de procéder à une augmentation de capital…

Coup double pour Baxter. L’américain Baxter a reçu un avis favorable du comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament pour l’autorisation de son facteur IX recombinant Rixubis® (nonacog gamma)

Taptiqom® de Santen autorisé en Europe. Le groupe japonais spécialiste de l’ophtalmologie, Santen, vient de finaliser la procédure décentralisée pour l’autorisation de son collyre sans conservateur Taptiqom®…

Deux nouveaux orphelins sur la voie de l’AMM européenne. Le comité des produits médicaux à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament vient de délivrer un avis favorable à la mise sur le marché de deux nouveaux candidats médicaments ciblant le traitement de maladies rares…


Your email address will not be published.