close
1300 milliards de $ de ventes pour la pharma en 2018 – Amgen et Sanofi obtiennent l...
Actualités

1300 milliards de $ de ventes pour la pharma en 2018 – Amgen et Sanofi obtiennent l’autorisation des premiers anti PCSK9….

1300  milliards de $ de ventes pour la pharma en 2018. Pour la première fois en 2014, les ventes globales de l’industrie  pharmaceutique ont franchi la barre des mille milliards de $…..

Baxalta, à peine né, déjà sous le coup d’une offre de rachat de Shire. Tout juste créée en juillet, Baxalta, la nouvelle entité indépendante qui regroupe les activités Biosciences de l’américain Baxter, vient déjà de faire l’objet d’une offre de rachat. Après une première approche directe restée infructueuse le mois dernier, le groupe Shire s’est maintenant déclaré prêt à débourser 30 milliards de $ pour mettre la main sur Baxalta….

Roche renforce ses technologies avec les acquisitions de GeneWEAVE et de Kapa Biosystems.  Roche vient d’élargir son offre dans le domaine du diagnostic microbiologique et du séquençage de nouvelle génération avec les rachats de deux sociétés américaines. Avec le californien Geneweave, le groupe suisse acquiert….

Tigenix, la thérapie cellulaire au coeurLa Belgique confirme son tropisme pour la thérapie cellulaire. Tigenix, déjà actif dans les applications de la thérapie cellulaire au traitement de maladies autoimmunes (maladie de Crohn, polyarthrite rhumatoïde) et du sepsis élargit maintenant ses activités aux pathologies cardiaques….

Amgen et Sanofi obtiennent l’autorisation des premiers anti PCSK9.  Amgen en Europe et Sanofi aux Etats-Unis… Les deux industriels qui, pour l’instant, caracolent en tête de la course aux inhibiteurs de la PCSK9 (pro-protéine convertase subtilisine/kexine de type 9) pour le traitement du cholestérol, viennent d’obtenir les premières autorisations de Repatha® (evolocumab) et de Praluent® (alirocumab)…..

1,28 million d’euros pour le projet TRUST de TxCell. Le français TxCell progresse dans le développement de l’application de son nouveau produit de thérapie cellulaire Col-Treg, au traitement de l’uvéite non infectieuse. La société va bénéficier d’une subvention de 1,28 million d’euros attribué par le Fonds Unique Interministériel (FUI)…

Amgen s’agrandit en Irlande. La biotech américaine vient d’inaugurer sa nouvelle unité de production à Dun Laoghaire, à proximité de Dublin….

Cellaviva devient la première banque privée suédoise à lancer un service de conservation de cellules souches issues de sang du cordon ombilical pour les particuliers…..

? L’Agence européenne du médicament a lancé une consultation publique sur la révision de ses directives sur les procédures d’évaluation accelérée et d’autorisation conditionnelle qui visent à faciliter l’accès des patients à des traitements répondant à des besoins médicaux non satisfaits….


Your email address will not be published.