close
10ème édition de BioVision les 15 et 16 avril à Lyon, Ipsen « bichonne » sa R&D, Le b...
Actualités

10ème édition de BioVision les 15 et 16 avril à Lyon, Ipsen « bichonne » sa R&D, Le boom européen se confirme…

Biovision, le forum mondial des sciences de la vie? 10ème édition de BioVision les 15 et 16 avril à Lyon. Pour sa dixième édition qui débute aujourd’hui à Lyon, le forum BioVision a choisi de mettre en avant les thèmes de la médecine personnalisée et de la santé pour tous. Parallèlement à la troisième édition de l’Investor Conference, dédiée au financement des entreprises innovantes et aux sessions Catalyzer présentant initiatives collaboratives et start-up en phase d’amorçage, la manifestation accueille le village des PIA (Programme des investissements d’avenir). Pendant deux jours, y seront développées les actions engagées dans le cadre des 14 projets de l’université de Lyon retenus par le PIA…

Quantum Genomics et l’Inserm créent CARDIOBAPAI. Quantum Genomics, spécialisée dans le développement de nouveaux traitements des maladies cardiovasculaires, vient de créer un laboratoire commun avec le laboratoire Inserm « Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire » dirigé par Catherine Llorens-Cortes….

Gustave Roussy : un projet d’établissement tourné vers l’innovation et vers l’international. Le centre de lutte contre le cancer Gustave Roussy vient de présenter son projet d’établissement pour 2015-2020. Organisé autour du soin, de la recherche et de la formation, ce projet prévoit la création de la première plateforme préclinique sur le cancer en Europe, PRECAN….

Ipsen « bichonne » sa R&D. Ipsen investit dans la R&D et poursuit le développement de ses partenariats de recherche avec des centres d’excellence. Le groupe français vient d’inaugurer son nouveau centre de R&D américain, à Cambridge, Ipsen Bioscience. En s’implantant au cœur du Massachussets, qui est considéré comme l’un, si ce n’est « le » cluster majeur de référence pour le secteur biomédical et biopharmaceutique…

Une filiale américaine pour Bone Therapeutics. La biotech belge Bone Therapeutics, spécialiste du développement de produits de thérapie cellulaire pour les pathologies osseuses, a créé sa filiale aux Etats-Unis à Boston.

Le boom européen se confirme. L’attractivité des biotech européennes pour les investisseurs se confirme. Au 1er trimestre, le montant moyen des levées de fonds secondaires réalisées par les biotech européennes a plus que doublé. Les opérations intervenues sur les trois premiers mois de 2015 ont permis à 19 sociétés européennes de réunir plus d’un milliard d’euros selon l’European Biotech Stock Market Monitor de la société de conseils et d’édition allemande Biocom AG…

Biosimilaires : la substitution progresse en Europe. Alors que la transposition de la législation européenne de 2005 sur les biosimilaires (Directive 2004/27/CE) s’est d’abord accompagnée d’une interdiction de la substitution dans la plupart des pays de l’UE, les positions sont en train d’évoluer…

?Breakthrough therapy pour DBV Technologies aux Etats-UnisUn an après l’installation de sa filiale américaine, le français DBV Technologies vient d’annoncer que son traitement de l’allergie à l’arachide chez l’enfant Viaskin Peanut® s’est vu accorder le statut de breakthrough therapy par la FDA…

 La société française de capital-risque Truffle Capital vient d’annoncer la nomination d’Antoine Pau en qualité de partenaire. Directeur d’investissement Sciences de la vie chez Truffle Capital depuis 2008, Antoine Pau est membre du conseil d’administration de cinq des entreprises du portefeuille de Truffle Capital, Abivax, Biokinesis, Deinobiotics, Diaccurate et Theradiag.

La société allemande de capital-risque TVM Capital Life Science s’implante en Chine, où elle vient de lancer le fonds China BioPharma Capital I Venture Capital Fund. Un premier tour de 50 millions de $ a été bouclé avec le soutien de l’industriel chinois Chongqing Lummy Pharmaceutical. China BioPharma Capital I investira dans des sociétés occidentales, avec pour objectif la conclusion de licences pour le développement et la commercialisation de leurs produits innovants en Chine.

Medivir recevra 13,8 millions d’euros de redevances sur les ventes d’Olysio® (simeprevir) au 1er trimestre. Développé à l’origine par le suédois, ce représentant d’une nouvelle classe d’antiviraux, les inhibiteurs de la protéine NS3/4A du virus de l’hépatite C est autorisé depuis novembre 2013 aux Etats-Unis et depuis mai 2014 en Europe. Ses ventes ont atteint 234 millions de $ au 1er trimestre 2015, contre 354 millions de $ sur la même période de 2014. Ce recul est lié à une forte baisse des ventes aux Etats-Unis. Celles-ci sont passées de 291 millions $ en 2014 à 98 millions de $ en 2015, tandis que les résultats dans le reste du monde ont plus que doublé avec des ventes qui ont progressé 63 à 136 millions de $.

© BioPharmAnalyses. Toute copie, diffusion, distribution, reproduction partielle ou totale  des informations publiées sur BioPharmAnalyses sont interdites sans accord préalable de la direction de la publication.


Your email address will not be published.